Rentrée solennelle de l’ENA : Un nouveau chapitre s’ouvre pour les élèves de la 60ème promotion

La ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, a présidé ce lundi 26 février 2024 la rentrée solennelle de la 60ème promotion de l'École ENA.

Cette cérémonie marque l'entrée d'une nouvelle génération d'Enarques, et symbolise l'accomplissement d'un rêve pour des centaines de jeunes ivoiriens et de fonctionnaires désireux d'intégrer l'ENA ou de gravir les échelons de la fonction publique.

« Cette rentrée répond à notre ambition de former un personnel de qualité, des cadres de haut vol, qualifiés et compétents, attachés aux valeurs citoyennes et républicaines, avec une culture élevée du service public, pour répondre au défi de la performance de l'Administration publique », a déclaré la ministre d'État.

Appel à la conscience et à l'exemplarité

Au cours de la cérémonie, a exhorté les impétrants à prendre conscience des attentes de l'administration moderne, qui se cristallisent autour de l'avènement d'un « fonctionnaire nouveau ». Ce fonctionnaire idéal est bien formé, compétent, efficace, et dont le comportement et les pratiques vertueuses sont fondés sur les valeurs éthiques et républicaines.

La rédaction vous conseille

La rentrée solennelle de la 60ème promotion de l'ENA marque également le début d'une nouvelle ère pour l'institution. En effet, l'ENA a entrepris des réformes ambitieuses visant à moderniser ses programmes et à adapter ses formations aux exigences du marché du travail et aux besoins de l'administration publique ivoirienne.

La cérémonie de ce jour symbolise l'engagement du gouvernement ivoirien à doter le pays d'une administration publique performante et capable de relever les défis du développement national.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Concours ENS 2024 : la visite médicale

Le RHDP met le cap sur 2025 avec l’opération d’enrôlement des militants