Le Bénin célèbre le soixantième anniversaire de son indépendance dans la sobriété – Actualités 01/08/2020

avion

, 1er août (Xinhua) — Le 60ème anniversaire de l'accession du à la souveraineté nationale et internationale a été commémoré ce samedi, sur toute l'étendue du territoire béninois, en raison de la pandémie du , dans la sobriété totale marqué par un dépôt de gerbe au pied du Monument aux Morts de chaque ville du , puis à une revue des troupes symbolique.

A Cotonou, dans la béninoise, le président , a dans la matinée de ce samedi, sacrifié à la tradition de cette fête nationale, en honorant la mémoire des « illustres » disparus pour la patrie par un dépôt de gerbe au pied du Monument aux Morts sur le site de Wlacodji, logé dans un quartier populeux de la capitale économique .

En dehors de cette cérémonie d'hommage aux disparus, morts pour la patrie béninoise, le chef de l'Etat béninois s'est également rendu à la pour saluer les Forces de sécurité et de défense du pays à travers une revue des détachements de chaque composante de l'armée béninoise, notamment, les éléments des Forces de Terre, des para-commando, de la Républicaine et enfin les Forces Navales.

« Nous sommes fier d'être Béninois. Aujourd'hui, c'est un grand jour pour notre pays et la cérémonie commémorative de notre fête à l' a été très belle et solennelle malgré la simplicité », a confié à Xinhua, le ministre béninois des Sports, Oswald Homeky. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Kenya : le nombre de cas de coronavirus dépasse les 21.000 et le nombre de décès augmente – Actualités 01/08/2020

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo rassure les militants de Bonoua