Bénin: Patrice Talon candidat du Bloc Républicain à la présidentielle 2021

Au Bénin, le président sortant Patrice Talon, a été désigné candidat à l'élection présidentielle béninoise de 2021 pour le compte du Bloc Républicain (BR).

Le (BR), une des formations politiques de la mouvance au pouvoir, a désigné lundi soir à , au terme d'une rencontre du Bureau politique élargie aux députés, ministres et maires de ce parti, le président sortant , candidat de ce creuset à l'élection béninoise de 2021.

LIRE AUSSI: Bénin : Patrice Talon présente ses condoléances au peuple ivoirien

« Le Bureau politique de notre formation politique, BR a désigné, Patrice Talon comme, l'unique candidat du parti pour un second mandat en 2021 », a confié à la presse, le député Robert Gbian, secrétaire général du parti, estimant que les actions et projets de société de l'actuel , concordent avec les « idéaux du Bloc républicain et concourent au développement  ».

Le Bloc Républicain, (BR) est la deuxième grande formation politique du , regroupant en son sein, 29 maires sur les 77 que compte le , 36 députés sur les 83 de la 8ème Législature et une dizaine de fauteuils ministériels dont celui d'Etat, chargé du Plan et du Développement.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: Les locaux de la CEI saccagés à N'zecresessou

Arrivée au pouvoir en avril 2016 à l'issue des élections présidentielles de mars 2016 avec 65,67 % des suffrages exprimés, le président Patrice Talon qui a toujours annoncé ne briguer qu'un seul mandat de cinq ans, n'a pas encore renoncé officiellement à cette volonté.

Written by Tristan Sahi

Suivez en direct : Ouattara sur France 24 et RFI ce 27 octobre 2020

avion

L’Egypte et le Soudan s’engagent à conclure un accord contraignant sur le barrage du Nil en Ethiopie – Actualités 27/10/2020