Rentrée universitaire 2023-2024: l’Université de Bondoukou ouvre ses portes en octobre

L'Université de Bondoukou, située dans la région du Gontougo, en Côte d'Ivoire, ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2023-2024.

Elle proposera des parcours de formation innovants et à forte employabilité, dont trois sont peu connus du grand public :

Le parcours d'orthophonie forme des professionnels de la santé qui rééduquent les personnes ayant des troubles de la voix, de la parole ou de la déglutition. Ces troubles peuvent être d'origine congénitale, traumatique, ou liés à des maladies ou des accidents. Les orthophonistes travaillent en cabinet libéral, en milieu hospitalier ou dans des établissements scolaires, médico-sociaux ou de la petite enfance.

Le parcours de métrologie et assurance qualité forme des professionnels qui s'assurent de la qualité des produits et services. Ils interviennent dans tous les secteurs d'activité, de l'industrie à l'agroalimentaire en passant par la santé et l'environnement. Les métiers de la métrologie et de l'assurance qualité sont en pleine expansion, car les entreprises sont de plus en plus soucieuses de la qualité de leurs produits et services.

Le parcours de génie écologique et aménagement du territoire forme des professionnels qui conçoivent et mettent en œuvre des projets de développement durable. Ils travaillent dans des domaines variés, tels que l'urbanisme, l'aménagement du territoire, l'énergie, l'environnement ou l'agriculture. Les métiers du génie écologique et de l'aménagement du territoire sont en forte demande, car ils sont essentiels pour répondre aux défis du développement durable.

LIRE AUSSI: Orientations université Côte d'Ivoire 2023 : résultats disponibles sur orientationsup.net.

Ces trois parcours de formation offrent des perspectives d'emploi intéressantes, car ils répondent à des besoins réels de la société. Ils sont également innovants, car ils abordent des thématiques qui sont encore peu développées en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Yopougon : métamorphose urbaine, le 3e pilier d'Adama Bictogo

L'ouverture de l' est une bonne nouvelle pour la région du Gontougo et pour l'ensemble du pays. Elle permettra de former des cadres de haut niveau, qui pourront contribuer au développement économique et social de la Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Municipales 2023 Cocody : campagne, Olivia Yacé sur le terrain aux côtés de son père, des images

Résultats présidentielle 2023 Gabon: l’opposition crie à la fraude, internet coupé