Réouverture des cinémas en Chine après des mois de fermeture – Actualités 20/07/2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les billets se sont vendus comme des petits pains et le public a exprimé sa joie lorsque les cinémas dans la plupart des régions de la partie continentale de la ont rouvert lundi, mettant fin à des mois de fermeture en raison de l'épidémie de .

L'Administration chinoise du film, dans une circulaire publiée la semaine dernière, a autorisé les cinémas des zones à faible risque à reprendre leurs activités avec des mesures efficaces de prévention de l'épidémie en place.

A , plus de 100.000 billets se sont vendus lundi matin en dix minutes pour les films qui seront projetés lors du Festival international du film de Shanghai qui débutera dimanche.

A Beijing, qui a abaissé lundi sa réponse d'urgence au COVID-19 du niveau II au niveau III, les cinémas étaient encore en cours de préparation pour la réouverture. En outre, dans quelques villes du sud de la Chine, les préparatifs des cinémas n'étaient pas terminés en raison de la saison des pluies.

Selon une directive publiée par l'Association chinoise de circulation et de projection du film, la fréquentation par séance ne doit pas dépasser 30% de la capacité et les cinémas doivent vendre des billets pour des siè qui ne sont pas voisins.

Les spectateurs doivent faire des réservations en nom réel, porter des masques et ceux qui ne sont pas familiers doivent conserver une distance d'au moins un mètre.

La Chine est le deuxième plus grand marché du cinéma au monde, mais l'industrie cinématographique a été durement touchée par l'épidémie de COVID-19 en raison de la fermeture des cinémas du pays à partir de fin janvier pour ralentir la propagation du virus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

3ème mandat de Ouattara : Konaté Zie, pro-Soro répond à Bictogo : « c’est à croire que les seuls compétents au RHDP sont Ado et AGC »

Revue de la presse marocaine du 20 juillet 2020