Réouverture des frontières aériennes au Burkina ce 1er août 2020

La réouverture des frontières aériennes au Burkina Faso a eu lieu ce samedi 1er août 2020, selon des sources officielles.

« C'est aujourd'hui (samedi) que le gouvernement, sous le leadership du président du Faso, a décidé de la réouverture des frontières aériennes », a écrit le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré dans un message aux compagnies de transport aérien.

Le Premier ministre a souligné que cette décision « n'est aucunement le signe d'un relâchement » dans la lutte contre la ou de la fin de la pandémie.

« Cela traduit le fait que nous devons désormais vivre avec la maladie », a-t-il indiqué, ajoutant que toutes les mesures prises dans le cadre de cette réouverture des frontières doivent être scrupuleusement respectées par l'ensemble des voyageurs pour éviter un rebond de la maladie.

LIRE AUSSI : Ouattara pourrait récompenser Patrick Achi au poste de vice-président de la République

« J'invite aussi les populations, à redoubler de vigilance, en observant les mesures-barrières », a-t-il recommandé.

En effet, selon un décret, tout voyageur se présentant à un point d'entrée, doit être muni d'un test négatif à la COVID-19, datant d'au plus cinq (5) jours. Il prévoit également des mécanismes de , d'auto-confinement ou d'isolement, en cas de nécessité.

Récemment la a doté l'aéroport international de , d'un robot détecteur de température qui peut enregistrer simultanément six personnes.

A ce jour, le a enregistré 1.143 cas confirmés de la maladie à dont 53 décès et 945 patients guéris.

Written by Herbol Chris

avion

Le Liban enregistre 175 nouveaux cas de COVID-19, soit 4.730 au total – Actualités 01/08/2020

Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 1er août 2020