Retrait timide des cartes d’électeurs en province – Actualité ivoirienne 16/10/2020

, 16 oct 2020 – Le retrait des est timide dans des villes de l'intérieur du notamment à Taï, Ferkessé, Alépé, et à (Abidjan), trois jours après le lancement de l'opération.

Sur les trois bureaux de vote que compte la ville de Taï, seulement 152 cartes d'électeurs ont été distribuées sur 2.326.

A Ferké, le président de la Commission électorale indépendante () locale, Dosso Siaka a relevé une lenteur dans le démarrage, mais a promis une communication plus large dans les radios locales et par les communautés.

” Depuis trois jours, 63 personnes ont retiré leurs cartes sur des centaines de cartes dans les trois bureaux qui sont sous ma supervision. Je lance un appel aux populations à venir retirer leur carte, car voter est un acte citoyen “, a dit Badigra  Mathieu, à Dabré (20 km d'Alépé).

Au niveau de Tiébissou, une timidité constatée dans les différents centres visités notamment le groupe scolaire Tiébissou 2 et 3, l'EPP Tiébissou 2.

A Yopougon, le directeur de campagne régional du () de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a exhorté, jeudi 15 octobre 2020, les populations à aller retirer leurs cartes d'électeurs.

Les cartes d'électeurs sont disponibles depuis mercredi 14 octobre 2020 et cette opération va durer sept jours.

bai/ti/ayn/myk/tg//ask

Written by Yeclo avec AIP

Sassandra a son comité de veille et de suivi de la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 16/10/2020

Des individus délogent les élèves de Toumodi – Actualité ivoirienne 16/10/2020