Révision de la liste électorale 2023 Côted’Ivoire: 8 016 796 électeurs, dont 531 714 nouveaux inscrits

La Commission Électorale Indépendante (CEI) dévoile la Liste Électorale Provisoire (LEP) Côte d'Ivoire pour les élections de 2023, suscitant des réactions vives et des réclamations.

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique la Liste Électorale Provisoire (LEP) pour les élections de 2023. Disponible en ligne sur le site https://www.cei.ci/lep-23/, elle invite les citoyens à vérifier et à formuler leurs réclamations éventuelles.

8 016 796 électeurs recensés, dont 531 714 nouveaux

La révision de la liste électorale pour 2023 a abouti à un total de 8 016 796 électeurs, dont 531 714 nouveaux inscrits. Cette annonce soulève des questions quant à l'intégrité et à la crédibilité de la liste, ouvrant la voie à des contestations et à un contentieux potentiel.

Absence de Laurent Gbagbo : le PPA-CI réagit vivement

L'absence du nom de l'ancien Président Laurent Gbagbo sur la nouvelle liste électorale provisoire, qui compte 8 millions d'électeurs, a suscité une réaction forte du PPA-CI. Le parti a quitté la salle de la et a convoqué une conférence de presse pour partager sa réaction avec les médias nationaux et internationaux.

LIRE AUSSI: Résultats CAFOP 2023 CI connus ce 20 mai: liste des admis sur men-deco.org

Cet événement souligne les tensions politiques qui entourent la révision de la liste électorale et soulève des préoccupations quant à la crédibilité du processus électoral à venir. Les électeurs sont encouragés à consulter la liste, à signaler toute irrégularité et à participer activement pour garantir la transparence et la validité des élections.

Written by Christian Binaté

Liste électorale provisoire 2023 disponible : voici comment vérifier en ligne

Grave accident de la route sens Yamoussoukro – Abidjan ce 20 mai 2023: 1 mort