Revue de la presse belge du 04 septembre 2020

Revue de la presse belge du 04 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus vendredi.

LE SOIR

Commission COVID : un an pour tirer les leç de la crise. La commission spéciale chargée d'examiner la gestion de la crise du avait connu un premier démarrage difficile en août. Elle reprend ce vendredi.

SUDPRESSE

Un « cluster » dans une crèche en région namuroise: l'établissement doit fermer après plusieurs cas de coronavirus chez les accueillantes et les parents. L'établissement ne rouvrira pas avant le 15 septembre et les parents des enfants sont invités à se faire dépister.

DH- La Dernière Heure

Réunion cruciale ce matin pour une coalition « Avanti », Egbert Lachaert attendu au Palais dans la journée. Les libéraux, les socialistes, les verts et les démocrates chrétiens se retrouvent à 9 heures avec l'informateur royal Egbert Lachaert, avant que ce dernier ne fasse son second rapport au roi Philippe dans l'après-midi.

LE VIF

Corona en : tous les indicateurs à la baisse. Il y a eu en moyenne 439,4 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 25 et le 31 août, un recul de 8% par rapport à la période de sept jours qui précéde, d'après les chiffres publiés vendredi matin par Sciensano. Le total depuis le début de l'épidémie en Belgique est désormais de 86.544 cas. Les autres indicateurs suivent également une courbe descendante, plus prononcée encore.

LIRE AUSSI: Meeting de Marseille 2020 : encore de l'or pour Ta Lou Marie Josée

L'ECHO

L'affaire Fortis ne sera pas jugée. Clap de fin pour l'affaire Fortis. La chambre du conseil de vient de prononcer la prescription dans le volet pénal de l'affaire Fortis. Cela signifie qu'il n'y aura pas de procès Fortis sauf si l'une des parties fait appel de cette décision devant la chambre des mises en accusation.

Written by Emmanuella Bâ

Makosso recadre Adjoumani : « vous allez faire sans le savoir de l’Église Catholique l’opposante du RHDP »