Revue de la presse belge du 14 juillet 2020

- PrÈsentation du Plan d'action 2017 de visit.brussels - Presentatie Actieplan 2017 van visit.brussels * Patrick Bontinck, CEO 17/1/2017 pict. by Bert Van Den Broucke © Photo News

Revue de la presse belge du 14 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mardi.

LE SOIR

Un été noir pour le tourisme à . Seulement la moitié des hôtels ont rouvert. Et le taux d'occupation n'est que de 12,5 %. Les semaines à venir ne s'annoncent pas meilleures.  » C'est tout un pan de l'économie bruxelloise qui est en train de s'effondrer », s'inquiète Patrick Bontinck, CEO de visit.brussels.

SUDPRESSE

Selon le virologue Marc Van Ranst, une deuxième vague de en est inévitable: « Et ce sera notre faute à tous », Pour Marc Van Ranst, une deuxième vague est donc inévitable : « C'est un virus bizarre. Et on ne se comporte pas bien en fonction de lui. En tant que virologue, on ne peut que répéter l'importance du respect des mesures de sécurité. Distanciation sociale, port du masque… On ne peut pas être plus clairs, et pourtant on voit encore de nouveaux cas… « 

DH- La Dernière Heure

: une moyenne de 95 nouveaux cas quotidiens et une de 11% sur la semaine, aucun décès ces dernières 24 heures. Il y a en moyenne 95,3 cas enregistrés chaque jour. Au total, le nombre d'infections s'élève à 62.781 en Belgique. La hausse des cas semble se limiter aux provinces d'Anvers, du Limbourg et de Liège, souligne Sciensano. La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement dans la population active (20-59 ans).

LIRE AUSSI: Pasteur Mohammed Sanogo : son inquiétante prophétie sur la Côte d'Ivoire, « ce qui peut arriver peut être désastreux » (VIDÉO)

LE VIF

Maisons de repos: les 4000 morts qu'on aurait dû éviter. Dans les maisons de repos et de soins, trois quarts des infectés par le Covid n'ont montré aucun symptôme. Ils n'ont donc pas été isolés, ni soignés avec les précautions requises et ont transmis la maladie à d'autres résidents. Conséquence : jusqu'à 4000 morts.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un camion de bois saisi à M'Bahiakro

L'ECHO

Mister « Silicone », dernier obstacle à la relance économique de l'. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, champion des pays « frugaux », bloque depuis plusieurs mois l'adoption du budget 2021-2027 de l' et, depuis quelques semaines, le plan de relance économique de l'Europe.

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) Japon : le gouvernement songe à resserrer la vis face à la hausse continue de nouveaux cas à Tokyo – Actualités 14/07/2020

Côte d’Ivoire : voici la liste des bénéficiaires du fonds de soutien Covid-19 aux PME