Revue de la presse belge du 29 septembre 2020

Le roi Phillipe, Geert Bourgeois et Rudy Demotte

Revue de la presse belge du 29 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mardi.

LE SOIR

Négociations fédérales: ultimes passes d'armes sur le budget. Les partenaires de la Vivaldi se remettent à la table des négociations ce matin. Le Roi a prolongé le duo de co-formateurs, leur demandant de lui remettre leur rapport final « dans les plus brefs délais ».

SUDPRESSE

Les policiers peuvent désormais exercer un 2e métier : on passe de « tout est interdit sauf dérogation » à « tout est autorisé sauf exception ». L'arrêté royal relatif au cumul des policiers vient enfin d'être publié au Moniteur belge. Il apporte plus de facilités au policier qui souhaite exercer une activité complémentaire.

DH- La Dernière Heure

: le nombre total des cas franchit la barre des 115.000. Le nombre moyen d'infections au est redescendu à 1.540 par jour entre le 19 et le 25 septembre (+11% par rapport à la période de sept jours précédente), une tendance dont la ralentit depuis plusieurs jours. Le nombre total de est de 115.353.

LE VIF

Après des mois d'invectives, l'heure du face-à-face a sonné: et se retrouvent mardi ensemble sur scène à 35 jours d'une élection américaine sous très haute tension. Des dizaines de millions d'Américains auront les yeux rivés sur leurs écrans pour ce premier débat entre le président républicain, 74 ans et l'ancien vice-président démocrate, 77 ans.

LIRE AUSSI: Braquage à Niassan: Un homme tué une bourgade

L'ECHO

La situation des hôpitaux bruxellois face à la remontée des cas de coronavirus n'est pas inquiétante. On comptait à la date de dimanche 654 patients Covid hospitalisés (178 à ) et 77 patients aux soins intensifs (44 à Bruxelles). Une hausse, il est vrai, de respectivement 51% et 75% par rapport au 20 septembre. Mais début avril, au plus fort de la crise, On avoisinait les 5.500 hospitalisations, dont 1.144 patients aux soins intensifs.

Written by Romuald Kwame

Liste électorale ivoirienne : les chiffres officiels et définitifs des électeurs connus ce 29 septembre

Braquage à Niassan: Un homme tué une bourgade