Revue de la presse belge du 29 août 2020

Revue de la presse belge du 29 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus samedi.

LE SOIR

Le départ de ouvre une période d'incertitude. Le successeur du Premier Shinzo Abe, démissionnaire pour raisons de santé, devrait conserver la même ligne. Une époque s'achève néanmoins, et son bilan est assez mitigé.

SUDPRESSE

Entre le 19 et le 25 août, il y a eu en moyenne 444,7 contaminations au par jour, soit une baisse de 13% par rapport à la période de référence de sept jours précédents, selon les chiffres actualisés samedi matin par l'Institut de Santé publique Sciensano.

DH- La Dernière Heure

Sophie Wilmès: « L'urgence n'est pas à une réforme de l'État ». La Première ministre Sophie Wilmès estime que le système institutionnel belge doit être revu, mais pas tout de suite. Elle envisage de présenter sa démission si elle ne pouvait obtenir la confiance de la Chambre le 17 septembre.

LE VIF

: et Biden reprennent le chemin de la campagne après des conventions offensives. Sans perdre de temps, a retrouvé le chemin de la campagne au lendemain d'une convention républicaine très offensive contre , suivi prochainement par son adversaire démocrate qui a annoncé son grand retour à travers les après des mois de quasi-.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré: « qui mieux que Soro a fait le combat pour la dignité de l'homme du Nord ? »

L'ECHO

Egbert Lachaert a une semaine pour convaincre le CD&V. Egbert Lachaert s'est rendu chez le Roi ce vendredi matin pour faire rapport sur sa mission. Il a reçu une semaine de plus pour concilier les vues des libéraux et des socialistes ainsi que pour rallier le CD&V, toujours réticent à lâcher la N-VA.

Written by Emmanuella Bâ

Liste des compagnons de Soro en prison et en exil

Liban : l’ONU prolonge le mandat de la FINUL