Revue de la presse belge du 22 juillet 2020

Revue de la presse belge du 22 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mercredi.

LE SOIR

: vers un nouvel élargissement du port du masque. Experts et politiques s'inquiètent de la reprise de l'épidémie dans certaines communes belges. Le sera mis en pause jeudi, au . Un durcissement des règles est sur la table.

SUDPRESSE

La enregistre en moyenne 184,3 nouvelles contaminations par le chaque jour, soit une augmentation de 89% au cours de la période du 12 au 18 juillet, relève mercredi l'Institut de santé publique Sciensano. Au cours de la même période, 12 personnes ont été admises par jour à l'hôpital et trois sont décédées en moyenne toutes les 24 heures.

La Dernière Heure

La phase V du processus de déconfinement ne peut être lancée dans l'état actuel de la pandémie, a annoncé la ministre fédérale de la Santé publique, , mardi en début de soirée, à l'issue de d'un comité de concertation réunissant à le fédéral, les entités fédérées et les experts, afin de préparer le Conseil national de sécurité (CNS) décisif de jeudi.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Le vaccin contre le nouveau coronavirus doit être un bien public mondial (COMMENTAIRE) – Actualités 05/06/2020

LE VIF

« Cela va sûrement, malheureusement, empirer avant de s'améliorer ». Le président a pour la première fois admis que la pandémie de coronavirus prenait des proportions « inquiétantes ». En , l'heure était plutôt à la satisfaction après l'adoption d'un accord « historique » sur un méga-plan de relance post-coronavirus.

LIRE AUSSI: BEPC 2020 à Daloa : cinq candidats saisis pour fraude

L'ECHO

Le gouvernement belge et sont parvenus à un projet d'accord pour sauver la compagnie . Montant de l'aide: 460 millions d'euros. Le groupe allemand réclamait une subvention pour aider Brussels Airlines à surmonter la crise du . Il n'obtient finalement qu'un crédit. Selon des sources gouvernementales, l'exécutif fédéral accordera à la compagnie aérienne en difficulté un prêt de 290 millions d'euros, en échange de garanties fermes sur son avenir. Lufthansa mettra, de son côté, 170 millions d'euros (en espèces) sur la table.

Written by Emmanuella Bâ

Présidentielle Ivoirienne 2020 : le Médiateur appelle à la non violence

3ème mandat de Ouattara: Billon réagit sur RFI : « nous sommes en face d’un régime qui piétine la Constitution »