Revue de la presse belge du 20 octobre 2020

Revue de la presse belge du 20 octobre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mardi.

LE SOIR

Le commissaire au Soir: « La situation est très sérieuse mais pas désespérée ». Pedro Facon et son adjointe, Carole Schirvel, font leur première sortie publique dans Le Soir. Ils considèrent que la seconde vague est la conséquence d'un « relâchement collectif », plutôt qu'un échec des politiques, experts et citoyens.

SUDPRESSE

« Nous allons vivre deux à quatre semaines difficiles dans la lutte contre la pandémie », a expliqué le microbiologiste Herman Goossens (UZ Antwerpen) mardi sur les ondes de Radio 1 (VRT). Les différents ministres de la Santé ont décidé lundi que les capacités de dépistage seraient temporairement mises en priorité à disposition des patients symptomatiques. La priorité absolue est maintenant au dépistage et traitement des patients symptomatiques. Les clusters et le dépistage préventif de certains groupes cibles arriveront en seconde et troisième priorités.

DH- La Dernière Heure

La saturation des hôpitaux implique l'arrêt ou le report de certaines activités. Le niveau d'activités Covid a désormais atteint le même niveau qu'en mars dans la plupart des hôpitaux liégeois et bruxellois. Et parfois plus. « On assiste déjà au report de certains soins », regrette le docteur Elisabeth De Waele, responsable de l'unité des soins intensifs de l'UZ Brussel, où au cours des dernières 24 heures, 10 nouveaux patients ont été admis.

LE VIF

Elections : à deux semaines du scrutin, enchaîne les meetings. Deux semaines jour pour jour avant l'élection , poursuit son marathon de meetings de campagne en se rendant dans l'Etat-clé de , au lendemain du début du vote anticipé dans le plus important d'entre eux, la Floride.

LIRE AUSSI: « Tactiquement, Ouattara a réussi à mettre la communauté internationale de son côté, il mène aux points »

L'ECHO

ING passe au taux négatif pour ses clients fortunés. ING va introduire le 1e janvier le taux négatif pour sur les dépôts des clients belges particuliers et entreprises détenant plus d'un million d'euros. La mesure est déjà d'application depuis avril aux au sein de l'enseigne au Lion.

Written by Léo Gustave

Méité Sindou invite les populations du Woroba a voté Ouattara

Bonoua et le mur de la colère contre Ouattara