Revue de la presse belge du 25 août 2020

Revue de la presse belge du 25 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mardi.

LE SOIR

L'industrie belge produira 600 millions de masques par an. Une dizaine d'entreprises ont lancé des lignes de production locale dans le royaume. Leur capacité de fabrication à terme: plus 600 millions de masques par an, chirurgicaux principalement. Pour la plupart, il s'agit d'une stratégie de diversification. Viable? Le pari est en tout cas tenté.

SUDPRESSE

: tous les indicateurs à la baisse en , dont les décès. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les décès étaient en recul, de 23 %, avec une moyenne quotidienne de 7,3 entre le 15 et le 21 août. Le total depuis le début de la crise, de 9.996, s'est encore rapproché de la barre des 10.000, avec quatre décès de plus que le bilan communiqué lundi matin.

DH- La Dernière Heure

Le Donald a qualifié son rival à la présidence de « fou » pour avoir laissé entendre, dans une interview le week-end dernier, que si les scientifiques le recommandaient, il mettrait à l'arrêt l'économie américaine pour contenir une épidémie du .

LE VIF

Le 1er septembre, une rentrée en mode jaune. Le mot d'ordre est clair : le 1er septembre, tout le monde reprend les cours, à l'école et pas à distance, avec masque et sans regroupement de parents aux grilles. Soit les mesures prévues par le code jaune, sur l'échelle de gravité des risques dus à la pandémie. Mais en fonction des lieux et de l'évolution du virus, les consignes peuvent changer.

LIRE AUSSI: Ouattara refuse toujours de faire délivrer un passeport à Gbagbo

L'ECHO

Les achats en ligne désormais plus sécurisés. Dès ce mardi, il n'est plus possible d'effectuer des achats en ligne de plus de 1.500 euros sans une authentification forte. La mesure sera progressivement généralisée à tous les montants.

Written by Emmanuella Bâ

FIF : Idriss Diallo « La décision de la FIFA démontre qu’il faut changer la gouvernance de notre fédération »

GPS : 23 militants de Guillaume Soro arrêtés à Korhogo