Revue de la presse belge du 02 septembre 2020

Revue de la presse belge du 02 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mercredi.

LE SOIR

Un indépendant sur quatre attend son droit passerelle. De nombreux indépendants n'ont toujours pas touché les indemnités promises alors que leur activité était à l'arrêt forcé. 25% des paiements devraient encore être effectués.

SUDPRESSE

: 438 nouvelles contaminations en moyenne par jour, en baisse de 12%. Entre le 23 et le 29 août, il y a eu en moyenne 438 contaminations au par jour en , soit une baisse de 12 % par rapport à la période de référence des sept jours précédents, selon les chiffres actualisés mercredi matin par l'Institut de Santé publique Sciensano.

DH- La Dernière Heure

L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé mercredi la prolongation de sa collaboration avec Adidas comme équipementier jusqu'en 2026. L'équipementier allemand est partenaire de l'URBSFA depuis 2014 après des premières collaborations dans les années 70 et 80.

LE VIF

Pour , les violentes sont du « terrorisme intérieur ». Après avoir inspecté les ruines de commerces brûlés, a assimilé mardi à du « terrorisme intérieur » les manifestations violentes qui ont secoué Kenosha, sans nommer Jacob Blake, un grièvement blessé par la .

LIRE AUSSI: La vérité sur les 100 millions : Mamadou Koulibaly cloue le bec à ses détracteurs

L'ECHO

Les biotechs wallonnes ont levé 687 millions cette année. Une année record pour l'écosystème des sciences du vivant en avec deux IPO mais aussi une quantité d'appels de fonds. Les investisseurs se bousculent. 

Written by Léo Gustave

Revue de la presse malgache du 02 septembre 2020

3e mandat d’Alpha Condé: Mamadou Traoré triste, « le mauvais exemple des Présidents à vie est donné par Ouattara »