Revue de la presse malgache du 02 septembre 2020

Le président Andry Rajoelina a appelé à l’unité le vendredi 26 juin 2020, lors de la cérémonie du 60e anniversaire de l'indépendance de Madagascar.

Voici la revue de la presse malgache du 02 septembre 2020 et les principales informations à la Une de la presse malgache parue ce mercredi :

MIDI MADAGASIKARA

Les candidats à l'examen du dans certaines régions vont affronter les épreuves. Hier, à , ils se sont rendus par milliers dans les centres pour vérifier une dernière fois leurs noms dans la liste des candidats autorisés à passer les épreuves. Malgré le peu de nombre d'enfants inscrits cette année par rapport aux années précédentes, et surtout avec cette crise sanitaire, la préparation semble impeccable du côté organisation. Au menu : désinfection des salles d'examen ; distribution de masques et de fournitures pour les enfants et les enseignants ; expédition express des sujets dans les différents centres et diverses vidéos pour familiariser les enfants avec les examens.

L'EXPRESS DE MADAGASCAR

Suite à la marée noire qui s'est produite à l'île , le WWF apporte des alternatives et des tentatives de du problème. « Une aide devrait être apportée aux personnes les plus touchées par la marée noire, en particulier aux communautés de pêcheurs et à celles qui dépendent des ressources de la lagune pour leur alimentation et leur moyen de subsistance. Cela inclut un soutien et des conseils sur l'accès aux mécanismes de compensation, en particulier s'ils utilisent un format en ligne » avancent les responsables du WWF. Ainsi, l'indemnisation devrait également permettre de financer la mise en œuvre d'un plan de restauration à long terme des ressources naturelles endommagées, ce qui peut prendre des années.

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 02 septembre 2020

LES NOUVELLES

Les gares routières ont enregistré une baisse de l'affluence des passagers à destination de Toamasina hier, contrairement à ce qui s'est passé lors des deux premiers jours de la réouverture de la zone nationale entre les régions Analamanga et Atsinanana. 62 véhicules ont pris le départ samedi à la gare routière Maki d'Andohatapenaka, et 22 véhicules ont pris le départ à la gare routière de Toamasina, contre 37 et 19 respectivement le jour précédent.

Written by Romuald Kwame

Alpha Condé candidat à un 3ème mandat en Guinée

Revue de la presse belge du 02 septembre 2020