Revue de la presse malgache du 31 août 2020

Voici la revue de la presse malgache du 31 août 2020 et les principales informations à la Une de la presse malgache parue ce lundi:

MIDI MADAGASIKARA

L'affaire de la dans la prison de Farafangana a alerté l'. Cette dernière parle d'un « usage excessif de la force » et veut des « enquêtes indépendantes et approfondies ». Les brisent le silence à propos de l'affaire de mutinerie dans la prison de Farafangana. Lors d'un point de presse tenu vendredi dernier à Genève, et rapporté par le site d'information de l'organisation onusienne, le Haut-Commissariat de l' aux droits de l'homme « s'est dit vivement préoccupé » par l'issue de la mutinerie dans la prise de Farafangana, lit-on sur le site onusien. Une issue que l'organisation des Nations unies dénonce après le lourd bilan de pertes humaines avec 23 morts du côté des détenus. Ces derniers ont perdu la vie après les tirs des forces de sécurité une fois que la poursuite des évadés de la prison a été engagée.

L'EXPRESS DE MADAGASCAR

Un projet pilote portant sur l'agriculture et l'élevage sera lancé dans la périphérie d'Antsirabe. Une option pour renverser la courbe du , à entendre le président de la République. Six mois, c'est le deadline que l'Etat se donne pour concrétiser le projet qu'il compte installer dans la périphérie d'Antsirabe. Selon les explications de , président de la République, samedi, il s'agira d'un site pilote dans le cadre du projet  » titre vert ». Au final, l'initiative devra contribuer à énuer le problème de l'emploi. Les cibles sont les personnes qui veulent travailler, ou celles qui souhaitent changer de vie. Ils auront le choix entre l'agriculture et l'élevage, ou combiner les deux.

LIRE AUSSI:Arrestation de Pulchérie Gbalet : des députés français exigent sa libération immédiate

LES NOUVELLES

Les vols domestiques à reprendront officiellement à partir de demain. La compagnie Tsaradia met ainsi l'accent sur les mesures sanitaires instaurées par les autorités étatiques afin de garantir la sécurité sanitaire des passagers. Selon un communiqué publié hier,  »tout passager au départ et à l'arrivée à doit effectuer obligatoirement un test PCR au plus tôt 72 heures avant le vol, selon les directives des autorités. Le certificat spécifiant un résultat négatif doit être présenté lors de l'enregistrement ». La compagnie Tsaradia précise davantage que le test sera à la charge des passagers. Aussi, tout passager en provenance des provinces vers Antananarivo doit im­pérativement passer un autre test PCR. En plus de cela, un auto- est exigé en attendant le résultat qui est mis à la disposition du concerné par les entités compétentes dans un délai de 24h.

Written by Léo Gustave

Ghana : réouverture partielle des écoles, après le Covid-19

Covid-19 : le Togo signale 25 nouveaux cas confirmés, 1.390 au total