Revue de la presse belge du 21 août 2020

Revue de la presse belge du 21 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus vendredi.

LE SOIR

Steve Bannon inculpé de détournement de fonds destinés au « mur » . L'ancien conseiller de Donald aurait détourné des centaines de milliers de dollars pour couvrir des dépenses personnelles. Une mauvaise nouvelle pour le président en pleine campagne pour sa réélection.

SUDPRESSE

Le nombre de enregistrés en s'élevait à 505,6 par jour en moyenne entre le 11 et le 17 août, ce qui représente une baisse de 20% par rapport à la période de sept jours précédente, selon les données mises à jour vendredi matin par Sciensano.

DH- La Dernière Heure

: le railpass gratuit de la SNCB une nouvelle fois reporté. Le railpass gratuit qui devait être accordé dans le cadre des mesures liées au coronavirus est une nouvelle fois reporté, cette fois-ci jusqu'au 5 octobre, a indiqué vendredi le cabinet du fédéral de la Mobilité, François Bellot.

LE VIF

Le groupe d'experts en charge de l'Exit Strategy, GEES, devrait être remplacé par un nouveau conseil consultatif pour « apprendre à vivre avec le virus ». Le conseil consultatif devra avant tout se concentrer sur le bien-être mental et les contacts sociaux, peut-on lire dans les colonnes du Standaard vendredi.

LIRE AUSSI: Manifestation de l'opposition : des jeunes manifestent à Songon

L'ECHO

L'intérêt des autorités belges pour le vaccin de AstraZeneca pour lutter contre la pandémie du coronavirus se concrétise. Selon De Tijd et Het Laatste Nieuws, le comité scientifique consultatif a décidé que la Belgique pouvait procéder à l'achat de ce vaccin. La décision finale appartient maintenant à la Conférence interministérielle de santé publique (IMC).

Written by Emmanuella Bâ

Marche contre Ouattara : les femmes de Bonoua dans les rues

Manifestation de l’opposition : des jeunes manifestent à Songon