Revue de la presse belge du 18 mai 2020

Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus lundi et la revue de la presse belge du 18 mai 2020.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Pour la première fois depuis le début de la crise corona, la Première ministre Sophie Wilmès (MR) s'est rendue samedi dans certains hôpitaux bruxellois. Elle voulait remercier les soignants pour le travail accompli. Mais elle n'a été reçue que froidement. Sophie Wilmès s'est rendue aux urgences de l'hôpital Saint-Pierre et à l'hôpital Delta de Bruxelles. Mais elle n'a pas été chaleureusement accueillie par le personnel. Ils formèrent une haie d'honneur, mais quand le premier ministre est arrivé, ils se sont tous soudainement retournés.

DE MORGEN (Le Matin)

Le met la moitié des jeunes en difficulté financière. Environ 45% des jeunes Belges ont des problèmes financiers à la suite de la crise corona. A 13%, ce sont de graves problèmes financiers : 41% ont vu leur emploi d'étudiant annulé, 6 % sont temporairement au chômage, 16% obtiennent (environ 50 euros) moins d'argent de poche de parents, 12% doivent subvenir financièrement à ses propres parents.

LIRE AUSSI: Crise alimentaire au Zimbabwe : le PAM salue le soutien de la Chine

LA LIBRE

La CNE dénonce des mesures d'hygiène non respectées dans certaines grandes enseignes de vêtements. Alors que les magasins sont à nouveau accessibles depuis lundi, la reprise des activités ne se passe pas du tout comme les syndicats l'avaient espéré. Le syndicat chrétien demande la fermeture des cabines d'essayage dans toutes les grandes enseignes, « afin d'éviter toutes ces procédures à un personnel qui est déjà épuisé, une semaine après la réouverture ». Il souhaite aussi que les directions augmentent le nombre de travailleurs en magasin.

SUDPRESSE

Quelque 850.000 masques ont bien été distribués dimanche à 2.530 écoles de l'enseignement fondamental et secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, en vue de la reprise partielle des cours ce lundi, a-t-on appris dimanche soir auprès de l'inspecteur général de l'Enseignement secondaire, Stéphane Adam.

DE STANDAARD (Le Standard)

: Le virus était déjà en Belgique avant les vacances de carnaval. Des recherches sur le virus Sars-CoV-2 démontrent que le retour des skieurs après les vacances de carnaval a joué un rôle important dans l'importation du virus en Belgique. Bien qu'il ait aussi été introduit en Belgique avant et après cette période.

LIRE AUSSI:Covid-19 en Belgique : la progression du virus ralentit

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Alors qu'environ 180.000 emplois sont menacés, mais qu'il y a aussi une pénurie de main-d'œuvre dans le secteur des soins, la ministre des Affaires sociales, Maggie De Block, a préparé une proposition pour répondre à ces deux problématiques: « Nous offrons la possibilité aux personnes qui ont perdu leur emploi pendant la crise du covid-19 de se reconvertir gratuitement en infirmier. Ils reçoivent une compensation pendant qu'ils suivent cette formation de réorientation », explique-t-elle.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Un pro-Soro avoue avoir été fortement influencé par Cissé Bacongo

Covid-19 Russie : 8.926 nouveaux cas dont un total de 290.678 le nombre d’infection