Revue de la presse belge du 15 mai 2020

Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus vendredi et la revue de la presse belge du 15 mai 2020.

DE TIJD (Le Temps)

L'économie belge devra attendre 2023 pour retrouver son niveau d'avant la crise. L'activité économique ne retrouvera vraisemblablement pas avant 2023 son niveau d'avant la crise du , indiquent vendredi des économistes de trois grandes banques. Philippe Ledent, économiste chez ING avertit que la reprise économique sera lente.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Les syndicats de Brussels Airlines refusent de négocier avec la direction de la compagnie sur le plan annoncé mardi et qui menace jusqu'à 1.000 emplois, tant qu'ils n'en savent pas plus sur l'avenir immédiat de l'entreprise, annoncent-ils jeudi en front commun. Selon eux, les propositions actuellement sur la table ne sont « ni sérieuses, ni réalistes, ni négociables et même illégales ». Un dernier qualificatif que rejette vivement Brussels Airlines.

L'AVENIR

Selon une enquête du spécialiste immobilier ERA, 80% des Wallons ne veulent plus acheter de maison sans jardin. Et s'ils optent pour un appartement, il leur faut une terrasse. Ainsi, 80% des Bruxellois et des Wallons ne veulent plus acheter de maisons qui ne disposent pas d'un jardin et 78,9% ne veulent plus investir dans des appartements sans terrasse. Le leur a démontré le bien-être que peut procurer un espace situé à l'air libre.

LIRE AUSSI:Revue de la presse française du 13 mai 2020

LA LIBRE

Le nombre de tués sur les routes est en baisse de 6% au cours du 1er trimestre 2020, par rapport à la même période l'an dernier, grâce au confinement, selon le dernier baromètre de la sécurité routière de l'institut Vias rendu public vendredi. En revanche, les accidents ont été beaucoup plus graves. Du jamais vu depuis 2013, a souligné l'organisation qui appelle les conducteurs à la prudence.

LIRE AUSSI: Covid-19 en France : les Français pourront partir en vacances

DE STANDAARD (Le Standard)

Le Centre psychiatrique universitaire (UPC) Duffel collaborera avec l'UAntwerpen pour étudier l'impact de la pandémie de sur les hôpitaux psychiatriques. Depuis plusieurs semaines, le centre dit avoir reçu des rapports particulièrement alarmants sur le nombre croissant de plaintes psychiatriques. La crise corona est grave pour beaucoup : les troubles liés au risque d'infection, l'isolement, la pression sur le télétravail des jeunes parents et la peur des conséquences économiques pèsent sur le bien-être psychologique.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire : « les Pluies à venir seront dangereuses, Coronavirus ne vient pas arranger les choses »

Inde Covid-19 : 2.649 décès sur 81.970 cas d’infection