Revue de la presse belge du 19 mai 2020

Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus mardi et la revue de la presse belge du 19 mai 2020.

DE MORGEN (Le Matin)

Emmanuel André propose d'élargir les critères de test pour favoriser le contact tracing. Si davantage de personnes pouvaient être testées pour le , les patients contaminés seraient peut-être plus enclins à fournir les noms des personnes avec qui ils ont été en contact.

DE STANDAARD (Le Standard)

Après le paracétamol, le gel d'alcool et les masques buccaux, il y a maintenant une grave pénurie de thermomètres de fièvre dans les pharmacies belges. Lieven Zwaenepoel, de la Fédération nationale des pharmaciens (APB), le confirme. La raison de cette rareté n'est pas loin de chercher. Les gens aiment un thermomètre fonctionnel dans la maison pour détecter l'augmentation et la fièvre rapidement. La fièvre est l'un des symptômes du .

DE TIJD (Le Temps)

Selon une estimation de la direction, Brussels Airlines devrait licencier 370 personnes, dont 310 en et 60 à l'étranger. Brussels Airlines a annoncé la semaine passée un plan de restructuration qui menace jusqu'à 1.000 emplois au sein de la compagnie, soit 25% du personnel. La direction a indiqué souhaiter limiter le nombre de licenciements forcés grâce à des mesures alternatives.

LIRE AUSSI: Crash d'Ethiopian Airlines : Les images des familles bouleversées pleurant leurs proches sur le lieu du crash

L'ECHO

Proximus écope d'une amende record de 50.000 euros de la part de l'Autorité de protection des données pour un conflit d'intérêts concernant son DPO (data protection officer), la personne en charge de la bonne mise en pratique du règlement RGPD au sein de l'entreprise. « Le DPO est censé servir de guide dans ces démarches. On ne peut donc pas être le conseiller et celui qui prend la décision comme c'était le cas chez Proximus », explique Hielke Hijmans, président de la chambre contentieuse de l'APD.

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Le n'a fait que renforcer les inégalités entre hommes et femmes dans notre pays, selon les résultats d'une enquête menée par la Vrije Universiteit Brussel (VUB) . « Il semble que ce soient principalement les femmes qui essaient de jongler entre les sphères privée et professionnelle à la maison », explique le chercheur Theun Pieter van Tienoven. « Nous sommes moins pressés par le temps qu'avant la crise du coronavirus. Mais il reste stressant de gérer en un seul et même lieu le travail, le suivi de l'enseignement pour ses enfants, le ménage et les loisirs.

LIRE AUSSI: Mabri réaffirme son appartenance au RHDP et se met à la disposition de Gon

LE SOIR

Le duo Magnette-Rousseau s'active en coulisse, dans une mission d'exploration en vue de négociations visant à tenter de constituer un gouvernement de plein exercice, reposant sur une majorité parlementaire. La famille socialiste prend les choses en main (à ce stade préliminaire) parce qu'elle est première à la Chambre, où PS et SP.A comptent 28 sièges ; les libéraux MR-VLD, 26 sièges ; la N-VA, 24 élus ; devant les 21députés Ecolo-Groen ; et les 17 centristes.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Bictogo révèle : « les adversités que Soro subit ne pourront pas l’ébranler et le détourner de son objectif de diriger la Côte d’Ivoire »

Revue de la presse française du 19 mai 2020