Revue de la presse belge du 17 juillet 2020

Revue de la presse belge du 17 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus vendredi.

LE SOIR

Le temporaire a baissé de moitié. En juin, le chômage temporaire ne touchait plus « que » 15 % des salariés. Ils sont encore 604.000 à se trouver dans cette situation, pour une moyenne de 8 jours par mois.

SUDPRESSE

Le Conseil national de sécurité était censé apporter des mesures d'assouplissement du ; c'est l'inverse qui risque fort d'arriver. C'est un durcissement auquel il faut maintenant s'attendre au vu des derniers chiffres du . C'est ce que laisse entendre la ministre de la Santé, .

DH- La Dernière Heure

La moyenne quotidienne de nouvelles infections au a augmenté de 32% au cours de la période du 7 au 13 juillet par rapport à la semaine précédente, pour atteindre 114,7 personnes contaminées par jour, indiquent vendredi le SFP Santé publique et Sciensano. L'augmentation est observée dans la plupart des provinces, en particulier celles où se trouvent de grandes villes, et concerne tous les groupes d'âge.

LIRE AUSSI: Les militants RHDP de Grand-Lahou exhortés à l'union pour remporter les échéances électorales – Actualité ivoirienne 06/06/2020

LE VIF

Un sommet européen crucial, le premier depuis février qui réunira physiquement à les 27 chefs d'Etat et de gouvernement des membres de l', aura lieu vendredi et samedi, avec éventualité de prolongation. Alors que le Covid-19 est toujours bien présent, rien n'a été laissé au hasard pour tenter de garder le coronavirus hors du bâtiment Europa et de son « oeuf », à commencer par l'écartement de la presse écrite qui est priée de suivre virtuellement les déclarations.

LIRE AUSSI: Etats-Unis : une manifestation dans le Kentucky fait un mort

L'ECHO

Aucun accord n'était en vue quelques heures avant un sommet important sur le plan de relance et le budget 2021-2027 de l'. Les 27 dirigeants des États de l'Union européenne se réunissent vendredi et samedi afin de trouver un accord sur le plan de relance suite à la crise du coronavirus (Next Generation EU) et le budget 2021-2027 de l'Union (CFP). Un « paquet » de 1.850 milliards d'euros proposé par la , sur lequel d'importantes divergences demeurent entre les capitales.

Written by Christian Binaté

avion

LEAD Chine : le Yangtsé connaît sa deuxième crue de l’année – Actualités 17/07/2020

Bédié candidat du PDCI à la présidentielle un danger pour le RHDP