Revue de la presse française du 19 mai 2020

Voici la revue de la presse française du 19 mai 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce mardi.

LE MONDE

: Fin de cavale pour le génocidaire Félicien Kabuga

L'homme d'affaires rwandais, âgé de 84 ans, a été arrêté à Asnières (Hauts-de-Seine), samedi 16 mai, après vingt-six ans de cavale. Félicien Kabuga est l'un des derniers grands responsables du génocide rwandais de 1994, qui a tué près de 800 000 personnes. Proche de la nomenklatura du pouvoir hutu, il est accusé d'avoir financé les massacres de Tutsi, d'avoir fait livrer 581 tonnes de machettes du et d'avoir créé la radio-télévision des Mille Collines, qui a constamment appelé aux tueries.

LE FIGARO

Merkel et Macron proposent un fonds de 500 milliards pour le redressement de l'Europe

Surmontant leurs divisions, la et l' ont proposé, lundi, la création d'un fonds européen de 500 milliards d'euros destiné à aider les régions, les secteurs et les pays les plus touchés par la crise.

LIRE AUSSI: Kizito Mihigo, musicien rwandais retrouvé mort dans sa cellule

LES ECHOS

: le Conseil scientifique ne s'oppose pas aux municipales en juin

Cet organisme, sur lequel s'appuie l'exécutif depuis le début de l'épidémie de coronavirus, ne met pas son véto, mais évoque tout de même des risques sanitaires « importants » inhérents à la campagne électorale. Des contaminations s'étaient produites lors du premier tour en mars, peu avant le .

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Revue de la presse belge du 19 mai 2020

Revue de la presse sénégalaise du 19 mai 2020