Revue de la presse belge du 26 novembre 2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 26 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus jeudi :

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Suite à un dysfonctionnement, Sciensano n’a pas encore publié son rapport sur la situation épidémiologique. La moyenne hebdomadaire est seulement indiquée dans l’application Coronalert. Entre le 16 et le 22 novembre, 3.082 nouvelles infections ont été signalées chaque jour. Cela représente une diminution de 35%. En moyenne, 304 personnes sont hospitalisées (-34%) et 156 personnes meurent (-16%) chaque jour.

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

A partir de février, Bpost testera la livraison des colis le dimanche. « Nous livrons déjà le samedi et nous allons désormais étendre ce service, à la demande de quelques clients, au dimanche », explique la porte-parole de l’entreprise postale, Veerle Van Mierlo. « Le projet pilote durera un an. Nous évaluerons en cours de route s’il doit se poursuivre ou non. »

– – –

DE TIJD (Le Temps)

Les voitures hybrides sont de plus en plus populaires. Au cours des dix premiers mois de l’année, plus de 35 000 voitures combinant un moteur à combustion interne et une propulsion électrique ont été immatriculées, selon les chiffres de la fédération automobile Febiac. Ce nombre est déjà un tiers supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2019. Les ventes d’hybrides ont représenté 14,2 p. 100 des ventes de voitures, ce qui est un record.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

Le report des soins à cause de l’épidémie de coronavirus risque de faire un grand nombre de victimes collatérales. Selon des chiffres de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (Inami), les dépenses de soins de santé, toutes catégories confondues, ont baissé en avril de 25,33%. Une diminution qui avait débuté en mars (-8,2%) et qui s’est poursuivie en mai (-14,57%).

– – –

LE SOIR

Les fêtes de fin d’année sont au cœur des préoccupations de nombreux experts. Le gouvernement se réunit ce vendredi lors d’un Comité de concertation pour décider de nouvelles mesures et planifier cette période particulière. Mais pour Frédérique Jacobs, responsable du service infectiologie de l’hôpital Erasme explique pourquoi le réveillon de Noël puis le nouvel an risquent de faire exploser le nombre d’infections au coronavirus, les fêtes risquent bien de faire repartir en flèche les contaminations au coronavirus.

– – –

LA LIBRE BELGIQUE

Le « Black Friday », c’est ce vendredi. Mais des ventes ont déjà débuté avant et se poursuivront après. Il profitera de la fermeture des magasins non essentiel, mais aussi des nouvelles habitudes des Belges en matière d’achats. Les Belges se sont massivement mis à l’e-commerce, au printemps, il était forcé. Aujourd’hui, lors de ce second confinement, c’est perçu comme une facilité. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lycée municipal de Sikensi : les nouveaux élèves de 6è et 2nde instruits sur les structures

avion

Publication d’un discours de Xi Jinping prononcé lors d’un rassemblement en l’honneur des travailleurs modèles et des individus exemplaires – Actualités 26/11/2020