Revue de la presse belge du 30 novembre 2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 30 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus lundi :

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Il y a encore 2.390 cas de COVID-19 diagnostiqués par jour en Belgique, selon la moyenne portant sur les sept derniers jours, ressort-il des données de Sciensano publiées lundi matin. Parmi les 3.993 patients atteints du COVID-19, 906 sont traités aux soins intensifs. En moyenne, 229 admissions à l’hôpital ont été enregistrées ces sept derniers jours, un nombre en baisse de 25%. L’ensemble des indicateurs de l’évolution de l’épidémie poursuivent leur baisse.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

Après les foules immenses à Bruges et Bruxelles, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (SP) met en garde que les magasins devraient rester fermés plus tard cette semaine si nécessaire, « si le maire ne peut pas garantir qu’il n’y aura pas d’afflux populaire ». Bruges et Bruxelles ont dû intervenir ce week-end en raison de rues bondées, tout comme plusieurs villes néerlandaises, où les magasins ouverts ont attiré beaucoup de Belges.

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Le gouvernement bruxellois a approuvé une liste de 422 reptiles qui peuvent être conservés comme animaux de compagnie dans la région. Il implique 249 lézards, 107 serpents et 66 tortues. Il existe également des règlements sur la façon dont les animaux devraient être pris en soignés.

– – –

SUDPRESSE

Les festivals de musique veulent prêter main-forte aux centres de vaccination. « Collaborer avec les différentes autorités communales, planifier, installer, monter et démonter des structures éphémères en intégrant tous les paramètres tels que la logistique, la gestion des flux, la mobilité, la sécurité, l’organisation de postes médicaux avancés font partie des compétences », plaide Damien Dufrasne, président de la FFMWB.

– – –

DE TIJD (Le Temps)

La baisse des cas de COVID-19 permet aux hôpitaux de commencer à réduire le nombre de lits réservés aux patients de coronavirus. Ils peuvent également effectuer des procédures non essentielles à nouveau. ll s’agit d’hospitalisations classiques et d’hospitalisations de jour, où les patients n’ont pas à passer par les soins intensifs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Amadou Gon : le RHDP organise le 17 décembre 2020 un pèlerinage à Korhogo en mémoire du « Lion »

JNDE 2020 à M’Bahiakro : remise des kits scolaires aux enfants