Revue de la presse béninoise du 11 décembre 2020

avion

ACTUALITES COTONOU, 11 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux béninois parus vendredi :

– – –

LES 4 VERITES

Le président Patrice Talon a reçu, jeudi à Cotonou, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin dans le cadre de la dynamisation de la coopération diplomatique entre le Bénin et ces pays. Il s’agit de : Amal AFIFI, ambassadeur d’Egypte; Takahisa TSUGAWA, ambassadeur du Japon; Marc VIZY, ambassadeur de France et Sylvia HARTLEIF, ambassadrice cheffe de délégation de l’Union européenne. Ainsi, au cours de l’audience qui a suivi chaque cérémonie traditionnelle de présentation de lettre de créance, l’accent a été mis sur le renforcement de la coopération bilatérale et le développement des relations économiques et culturelles entre les différents pays et le Bénin.

– – –

LE MATINAL

Le Bénin conserve la 17e place au plan africain et est classé 83e au plan mondial. C’est ce que révèle le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour le compte du mois de décembre 2020. Le Sénégal (20e) est le premier pays africain le mieux placé dans le classement suivi de la Tunisie (26e) et l’Algérie (31e).

– – –

L’EVENEMENT PRECIS

Cet après-midi, on connaîtra les deux équipes du groupe A qui poursuivront dans le tournoi de l’Ufoa zone B, qualificatif pour la CAN U20 Mauritanie 2021. En effet, ce soir au stade Charles de Gaulle, se joueront les 3e et derniers matchs de la poule A. Le Bénin sera face au Burkina Faso, tandis que le Niger jouera le Togo. Deux matchs aux allures de finale, quand on sait que pour l’heure aucune des 4 équipes à savoir le Niger (1er avec 4 points+1), le Bénin (2e avec 3 points+1), le Burkina Faso (3e avec 2 points 0) et Togo (4e avec 1 point -2) n’est encore éliminée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Fin du CNT lancé par Bédié : Toikeusse Mabri se prononce

Les organisations de la société civile exhortées à plus d’impartialité  – Actualité ivoirienne 11/12/2020