Revue de la presse béninoise du 31 août 2020

Ce lundi 31 août 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LA NATION

Le chef de l'Etat, , demeure contre le culte de la personnalité, sous toutes ses formes. Il l'a encore rappelé à l'endroit des jeunes, femmes, artisans, cadres et autres citoyens qui usent de moyens qui promeuvent le culte de la personnalité, en vue de l'inviter à briguer un second mandat en 2021. Il s'agit plus précisément de de soutien aux actions du chef de l'Etat, qu'organisent divers mouvements se réclamant de la mouvance , note la à travers un communiqué publié samedi dernier. A l'appui de ces manifestations, poursuit le même communiqué, des affiches et posters à son effigie sont parfois apposés. « La présidence de la République tient à rappeler aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du chef de l'Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre  ».

L'EVENEMENT PRECIS

Il n'y a plus trace d'affiches géantes du président Patrice Talon dans la ville de . Au lendemain de l'appel lancé par la présidence de la République en vue de mettre fin au culte de la personnalité qui caractérise les manifestations appelant à un second mandat du chef de l'Etat ; ses partisans semblent s'être exécutés. Du carrefour aux principales artères de la ville de Cotonou, les affiches incriminées ont disparu dans la journée de ce dimanche. Les activistes de la mouvance présidentielle semblent avoir décidé d'écouter le président de la République. Dans la journée de ce samedi, le d'Etat Irénée Koupaki à travers un communiqué rendu public, a invité les partisans du chef de l'Etat à s'abstenir de tout culte de la personnalité appelant le président de la République à une éventuelle réélection en 2021.

LIRE AUSSI: Vagondo Diomandé depuis Logoualé « Ne vous laissez plus jamais manipuler ! »

BENIN WEB

Plusieurs magasins du marché Akogbato ont reçu la visite inopinée de la républicaine dans la nuit du samedi dernier. Deux suspects ont été interpellés et une importante quantité de  » faux médicaments » arraisonnée à l'issue de l'opération. Cette descente des éléments du commissariat du 12ème arrondissement de la ville de Cotonou a permis de mettre à nu des individus qui continuent de vendre de « faux médicaments » malgré l'interdiction du gouvernement. Les personnes interpellées seront présentées au procureur et pour être fixées sur leur sort.

Written by Léo Gustave

Vagondo Diomandé depuis Logoualé « Ne vous laissez plus jamais manipuler ! »

Un cadre du PDCI au RHDP : « que votre champion Ouattara libère le tabouret avant qu’il ne lui soit enlevé avec fracas… »