Revue de la presse française du 10 juin 2020

Voici la revue de la presse française du 10 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce mercredi.

LE MONDE

Violences policières: la ligne de crête de l'exécutif

Pressé par le chef de l'Etat de répondre aux mobilisations contre les violences policières, a tenu lundi une conférence de presse. « Il n'y a pas d'institution raciste ou de violences ciblées, il n'y a qu'une républicaine, au reflet de la société », a assuré le ministre de l'Intérieur. M. Castaner a néanmoins durci le ton contre les dérives: « Des propos ont été proférés, des discriminations révélées. C'est inacceptable ». Il a annoncé qu'il demanderait qu' »une suspension soit systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré d'actes ou propos racistes ». Le ministre a indiqué que l'immobilisation par clé d'étranglement serait interdite et que l'IGPN devrait être réformée.

LE FIGARO

La pression monte pour accélérer le dé

Alors que l'épidémie s'éloigne, les mesures de précaution sont de moins en moins acceptées. Entreprises, familles et politiques réclament une levée anticipée des contraintes sanitaires.

LIRE AUSSI:Revue de la presse sénégalaise du 09 juin 2020

LES ECHOS

L'appel du patronat pour une reprise plus rapide du travail

Dans une interview aux Echos, Geoffroy Roux de Bézieux demande une révision des protocoles sanitaires. Le président du Medef plaide pour une baisse des impôts de production dès septembre.

Written by Véronique Fortes

avion

La Chine enverra plus de 22.000 enseignants pour soutenir l’éducation dans les zones pauvres – Actualités 10/06/2020

avion

Chine : fermeture de la Tour de la cloche de Xi’an pour maintenance – Actualités 10/06/2020