Revue de la presse française du 11 juin 2020

Président Français Emmanuel Macron
Président Français Emmanuel Macron

Voici la revue de la presse française du 11 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce jeudi.

LE MONDE

La récession qui suit l'épidémie de et le déblocage de plans de soutien nourrissent l'idée de faire contribuer les plus aisés à la facture de la crise. L'opposition de gauche au Parlement multiplie les propositions pour rétablir l'ISF ou créer une contribution exceptionnelle sur les grandes fortunes. Si ces mesures ont les faveurs de l'opinion, l'exécutif rejette toute idée d'augmenter les impôts et juge que restaurer l'ISF serait démagogique. Les rangs des Français les plus riches ne se sont pas étoffés, selon l', mais leur fortune a grossi, et l'écart se creuse avec le reste de la population. Selon l'Observatoire des inégalités, 5 millions de Français peuvent être considérés comme aisés, soit 8% de la population.

LE FIGARO

Le gouvernement a déjà mobilisé 460 milliards d'euros de fonds publics pour soutenir l'économie. Le déficit et la dette de la s'envolent.

LIRE AUSSI: Mort de George Floyd : la colère se propage en Australie

LES ECHOS

La sortie de l'état d'urgence sanitaire sera progressive. Emmanuel s'adressera aux Français dimanche. Une facture globale de 134 milliards d'euros pour sauver l'économie. Vers une moindre indemnisation du partiel pour les salariés. La France va emprunter un montant record sur les marchés.

Written by Véronique Fortes

avion

Les milieux d’affaires britanniques devraient envisager la loi sur la sécurité nationale de HK de façon objective (ambassadeur chinois) – Actualités 11/06/2020

Remise des clés du Centre de santé rural d’Angolokaha – Actualité ivoirienne 11/06/2020