Revue de la presse française du 13 mai 2020

Voici la revue de la presse française du 13 mai 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce mercredi.

LE MONDE

Ce que la science ignore encore du

Si la machine scientifique tourne à plein régime depuis quatre mois, elle est loin d'avoir percé tous les secrets de la pandémie due au SARS-CoV-2. Des incertitudes demeurent, à l'heure où le est levé, Le Monde fait le tour des questions en suspens sur le virus et sa transmission. Ainsi en est-il du poids et du rôle des dans la contagion. Ils pourraient être à l'origine de près de la moitié des contaminations. Il existe aussi un flou sur la distance de sécurité entre deux personnes, qui varie selon les pays. Pas d'assurance non plus sur la saisonnalité du virus. Quant aux traitements thérapeutiques spécifiques au , aucun n'a encore réellement fait ses preuves.

LE FIGARO

Crise économique: la plus touchée que les autres

Sous l'effet du coronavirus, l'économie française s'est contractée de 5,8% au premier trimestre, davantage que dans le reste de l'Europe. L'année 2020 s'annonce très difficile.

LIRE AUSSI: Covid-19 : voici les pays les plus touchés du monde ce 9 mai 2020

LES ECHOS

Relocalisation: le nouveau rêve français

La crise sanitaire a ouvert le débat de la relocalisation industrielle. Les pistes sont nombreuses mais les freins au rapatriement également. L'Europe envisage un soutien direct à ses entreprises stratégiques. Enquête sur Luxfer, symbole du combat pour la souveraineté sanitaire. Fin

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Le risque d’infections groupées causées par des cas sporadiques ne peut pas être ignoré (CNS) – Actualités 13/05/2020

« Quand l’on tente de faire passer IB pour un « saint » face à Guillaume Soro »