Revue de la presse française du 17 juin 2020

Voici la revue de la presse française du 17 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce mercredi.

LE MONDE

La redoute une massive des faillites

Une étude dévoilée mardi 16 juin par l'assureur-crédit Coface évalue à 21 % la hausse des défaillances d'entreprises d'ici à la fin de 2021. Le nombre d'emplois directs concernés par ces faillites pourrait avoisiner les 200 000, notamment dans la restauration, le tourisme ou les transports. D'autres pays devraient être touchés : l' (+ 22 %), l' (+ 37 %), le (+ 37 %) et, à un degré moindre, l' (+ 12 %). Malgré les dispositifs d'aide mis en place depuis mars, bien des entreprises françaises ont accumulé des dettes dont il faudra s'acquitter tôt ou tard.

LE FIGARO

Devant les députés, le pr Salomon se défend sur la gestion des masques

En réponse aux questions de la commission d'enquête de l', le directeur général de la Santé a expliqué la pénurie de masques au début de l'épidémie :  » En janvier 2018, une société spécialisée a réalisé un audit sur le stock d'Etat. Il était en mauvais état, ce qui nous a conduits à proposer sa destruction. « 

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici le prix du carburant pour le mois de juin 2020

LES ECHOS

La du télétravail s'invite dans la banque

Les représentants du personnel entament des discussions avec les directions pour élaborer de nouvelles règles de télétravail, alors que les salariés reviennent progressivement au bureau. Les grands groupes veulent prendre le temps avant de s'engager envers leurs salariés.

Written by Véronique Fortes

Les populations de Sinfra sensibilisées à la promotion de la paix – Actualité ivoirienne 17/06/2020

Les commerçants de Dabakala invités au respect des prix consensuels des denrées alimentaires – Actualité ivoirienne 17/06/2020