Revue de la presse française du 31 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 31 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce samedi:

– – –

LE MONDE

L'Église de frappée par le terrorisme

L'auteur de l' perpétré, jeudi 29 octobre à Nice, contre la basilique Notre-, faisant trois morts, s'est attaqué à un symbole religieux. Selon l'enquête, l'assaillant, grièvement blessé, est un réfugié tunisien, tout juste arrivé en France. Dans la ville, à nouveau endeuillée par le terrorisme, les habitants oscillent entre abattement, peur et sentiment de rage. Alors que les alertes se multiplient, le plan Vigipirate est à son plus haut niveau.

– – –

LE

Terrorisme : la politique migratoire en accusation

Après trois attentats perpétrés par des assaillants d'origine étrangère, la droite pousse l'exécutif à revoir sa stratégie en matière d' et à faire sauter certains verrous. Réuni vendredi en Conseil de défense à l'Éée pour évoquer le péril islamiste, l'exécutif mise pour l'instant sur un renforcement du contrôle aux frontières à la faveur de la crise du Covid et sur une meilleure application des procédures d'expulsion. Mais ne prévoit pas, à ce stade, de légiférer sur le sujet.

– – –

LIBERATION

De à Nice : itinéraire d'un terroriste

Du quartier Ennasr à Sfax, où il était connu de la justice, à la basilique Notre-Dame où il a tué trois personnes, le jeune Tunisien a transité par le système migratoire italien, échappant à une procédure d'expulsion. Le doute demeure sur le moment où il a décidé de passer à l'acte terroriste. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Voici le point de la situation à Abidjan et à l’intérieur du pays ce 31 octobre 2020

Serges Kolea invite les jeunes de Dimbokro à dire non à la violence en cette période électorale – Actualité ivoirienne 31/10/2020