Un homme armé d’un couteau interpellé en France

Un homme armé d'un couteau a été interpellé ce jeudi 28 octobre 2020 en plein centre-ville à Lyon sans faire de victimes.

L'homme était armé d' »un couteau de 30 centimètres et semblait prêt à passer à l'acte » lorsqu'il a été interpellé par la nationale à la gare de Perrache, a précisé Pierre Oliver.

D'après des informations de plusieurs médias français dont Le , l'homme serait un ressortissant afghan né en 1994 et connu des services de renseignement pour islamisme radical.

LIRE AUSSI: Lutte contre le racket : les membres du comité formés à Tiassalé

Cet incident intervient alors qu'une a fait trois morts dans la basilique Notre- de Nice jeudi matin, à la suite de laquelle le gouvernement français a annoncé le déploiement de 4.000 militaires sur l'ensemble du territoire et le passage du plan Vigipirate au seuil maximal « urgence  ».

LIRE AUSSI: Ouattara depuis Ebimpé : “Je peux vous dire que nous sommes pour le dialogue ”

Par ailleurs, un homme a été abattu par la police ce jeudi à Avignon après avoir menacé des passants avec une arme. Le caractère terroriste n'a en revanche pas été retenu à ce stade par le parquet.

Written by Khady Koné

Présidentielle en Côte d’ivoire : des organisations des droits de femmes appellent à un dialogue

avion

Le président français annonce une augmentation de 4.000 militaires supplémentaires sur le sol français – Actualités 29/10/2020