Revue de la presse ivoirienne du 14 mai 2020

Revue de la presse ivoirienne du 14 mai 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus Jeudi :

FRATERNITE MATIN

Le président a procédé mercredi à un léger réaménagement technique du gouvernement ivoirien. Précédemment conseiller spécial au cabinet du Premier Ministre, Albert Flindé est nommé ministre de l'Intégration africaine et des de l'extérieur. Il remplace qui devient ministre des Affaires étrangères. , précédemment conseille au cabinet du Premier ministre nommé ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en remplacement d'Albert Toikeusse Mabri, qui quitte le gouvernement. hérite du ministère de la Modernisation de l'administration et de l'Innovation du service public. Il succède à qui prend désormais le ministère de la Culture et de la Francophonie. Philippe Légré qui était secrétaire d'Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, devient ministre chargé des Affaires maritimes.

SOIR INFO

Le gouvernement ivoirien a levé la mesure de présentation d'un certificat de non contamination à la avant de sortir du Grand . Un communiqué conjoint du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique et du ministère de la Sécurité et de la Protection civile rendu public mercredi informe que les demandes d'autorisation de sortie d'Abidjan ne nécessitent plus un certificat de test négatif à la COVID-19. Il précise toutefois que le suivi sanitaire des personnes se rendant à l'intérieur du pays sera assuré au niveau des régions sanitaires. Les autorités sanitaires et sécuritaires avaient décidé le 8 mai d'exiger ledit certificat, après la mesure de levée du couvre-feu dans les villes de l'intérieur du pays et la réouverture des établissements recevant du public.

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 11 mai 2020

L'INTER

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 55 nouveaux sur 592 échantillons prélevés soit 9,3% de cas positifs, 82 guéris et trois nouveaux décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 1.912 cas confirmés dont 902 personnes guéries, 24 décès et 986 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est 15.260. Depuis le 21 avril, aucun cas de COVID-19 n'a été notifié à l'intérieur du pays. Tous les nouveaux cas positifs le sont dans le Grand Abidjan.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) La Chine annule la TVA et les frais pour l’industrie du cinéma affectée par l’épidémie – Actualités 14/05/2020

Le pro-Soro Mamadou Traoré envoie un autre message à la fille d’Ibrahim Coulibaly : « IB n’a jamais été assassiné »