Revue de la presse ivoirienne du 19 janvier 2021

Voici la revue de la presse ivoirienne du 19 janvier 2021 et les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, , a mis lundi en mission la chefferie traditionnelle afin de contribuer à des élections législatives apaisées le 6 mars. Mme Koné a lancé cet appel à l'occasion d'une rencontre avec des chefs traditionnels issus de plusieurs régions du pays. Elle les a invités à oeuvrer davantage pour la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale. Cet échange qui intervient en prélude aux élections législatives a pour but d'exhorter ces acteurs sociaux à redoubler d'efforts via des actions pour que les législatives se déroulent dans un climat apaisé. Pour mener à bien cette mission, la ministre a remis à ces hôtes des kits comprenant entre autres des manuels de formation sur la culture de la paix, la cohésion sociale, la prévention et la gestion pacifique des conflits.

INTER

La 2ème édition de la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendants se tiendra dimanche. En Côte d'Ivoire, les festivités se dérouleront au Palais de la culture d'Abidjan à travers des présentations de danse, une parade des différentes communautés africaines en costumes et attributs culturels ainsi qu'un concert musical. Pour Florent Galaty, directeur de la Francophonie et de la Coopération culturelle au ministère de la Culture et de la Francophonie, cet événement est une belle initiative dont l'objectif premier est d'amener les Africains à s'intéresser davantage à leur culture, d'établir une relation fusionnelle entre les Africains et leur culture.

LIRE AUSSI: Abobo Baoulé: jaloux, il tente de tuer sa copine dans son sommeil

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi 63 nouveaux cas de COVID-19 sur 2 390 échantillons prélevés soit 2,6% de cas positifs, 196 guéris et un décès. A la date du 18 janvier, la Côte d'Ivoire compte donc 25 304 cas confirmés dont 23 527 personnes guéries, 142 décès et 1 635 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 298 847.

Written by Romuald Kwame

Structures sanitaires de N’Douci : du matériel biomédical offert

Exclusivité: « Balai c’est pas moi », single de DJ Deversaille et DJ Leo