Revue de la presse ivoirienne du 19 juin 2020

La revue de la presse ivoirienne du 19 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les fortes pluies qui se sont abattues sur la commune d', à , ont entraîné un glissement de terrain avec coulée de boue. Le bilan provisoire fait état de 13 personnes décédées, trois blessés et des personnes portées disparues. Les recherches se poursuivent.

La voie ferrée est coupée au niveau du quartier Rails et d'importantes mesures ont été prises au profit des personnes sinistrées, selon le , Diomandé Vagondo. Le gouvernement rappelle à toutes les populations l'urgence de quitter les zones identifiées à risque et inondables. La météo indique de fortes précipitations pendant cette saison des pluies en Côte d'Ivoire.

SOIR INFO

Le ministère ivoirien de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 381 nouveaux cas de sur 1.592 échantillons prélevés, soit 24% de cas positifs, 114 guéris et un nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 6.444 cas confirmés dont 2.863 personnes guéries, 49 décès et 3.532 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 41.443.

LIRE AUSSI: Orpaillage clandestin : du matériel saisi et brûlé à Alépé

L'INTER

L'état-major général des armées de Côte d'Ivoire a mis en œuvre une opération de ratissage, engageant des moyens aériens et terrestres, dans le parc national de la Comoé ainsi que dans la zone de , suite à l'attaque du poste mixte de cette localité le 11 juin. Au 6e jour des opérations, le bilan s'établit à 27 personnes interpellées, du matériel logistique détruit, du matériel de communication saisi. L'attaque du 11 juin avait fait une dizaine de morts et des blessés dans l'armée ivoirienne.

Written by Christian Binaté

Du matériel informatique pour l’opération d’identification à Bouko – Actualité ivoirienne 19/06/2020

Covid-19 : l’ambassade de l’Inde annonce la journée internationale de Yoga – Actualité ivoirienne 19/06/2020