Revue de la presse ivoirienne du 29 juin 2020

avion

ACTUALITES , 29 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la une de parus lundi :

– – –

FRATERNITE MATIN

L'économie ivoirienne démontre une fois de plus sa résilience face au choc. Malgré l'impact de la pandémie à , le pays parvient à atteindre et même dépasser ses objectifs de recettes révisés, selon le ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'État, . « La a forcément un impact sur le volume des ressources que l'État peut engranger. Nous n'avons plus les mêmes ressources que nous avions mobilisées l'année dernière. Nous avons dû revoir nos objectifs à la baisse. Par rapport à ces nouveaux objectifs, les recettes se situent un peu au-dessus des objectifs révisés », s'est félicité vendredi Moussa .

– – –

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré dimanche 157 sur 624 échantillons prélevés soit 25% de cas positifs, 86 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 9 101 cas confirmés dont 3 808 personnes guéries, 66 décès et 5 227 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 52 885.

– – –

L'

Au total 52 familles sinistrées de l'éboulement survenu le 18 juin dernier à , dans la banlieue nord d'Abidjan ont reçu, vendredi, une aide du pour leur permettre de se reloger. Une délégation du ministère en charge de la Solidarité a remis à chacune des familles la somme de 300 000 (510 ). Cet appui du gouvernement a été élargi aux structures religieuses qui accueillent les sinistrés, notamment la paroisse et la grande mosquée d'Anyama qui ont reçu chacune cinq millions FCFA (8 500 USD). L'hôpital général d'Anyama a bénéficié d'un appui pour la prise en charge des blessés à hauteur de 1,5 million FCFA (2 560 USD). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : le Tour du lac Qinghai annulé pour cause de pandémie – Actualités 29/06/2020

Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro

Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un nouveau message à Hamed Bakayoko : « le soldat a un seul parti politique la Côte d’Ivoire »