Revue de la presse malgache du 17 février 2021

avion

ACTUALITES ANTANANARIVO, 17 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la une de la presse malgache parue mercredi :

– – –

MIDI MADAGASIKARA

Une journée d’information scientifique sur « l’intensification écologique pour une agriculture durable sur les hautes terres de Madagascar » s’est tenue le 11 février dernier au Carlton Anosy, organisée à destination des décideurs politiques et financiers. Cette journée a pour objectif de présenter aux principaux acteurs politiques, bailleurs et société civile les apports de la recherche scientifique sur les questions de production durable des exploitations agricoles des Hautes Terres, selon les organisateurs.

– – –

L’EXPRESS DE MADAGASCAR

L’alerte inondation est lancée. L’Autorité pour la protection contre les inondations de la plaine d’Antananarivo (APIPA) annonce que les quinze communes traversées par la rivière Sisaony sont exposées à une vigilance rouge. Le niveau de la rivière monte et va atteindre les 4 m dans les prochaines douze heures si les précipitations continuent. Les communes concernées sont Tsiafahy, Bongatsara, Antanety, Ampahitrosy, Soalandy, Ampanefy, Soavina, Anosizato Andrefana, Ampitatafika, Ambavahaditokana, Fenoarivo, Itaosy, Ambohitrimanjaka, Fiadanana et Ampangabe. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Eugène Djué nommé conseiller du ministre de la Réconciliation

Loyauté  et rigueur recommandées aux nouveaux fonctionnaires de la DRFP à Aboisso – Actualité ivoirienne 17/02/2021