Loyauté  et rigueur recommandées aux nouveaux fonctionnaires de la DRFP à Aboisso – Actualité ivoirienne 17/02/2021

Aboisso, 17 fév 2021 – Le directeur régional (DR) de la Fonction publique du Sud-Comoé, Séry Gbatégnon Raymond, recommande la loyauté, la rigueur, l’abnégation et l’engagement aux fonctionnaires nouvellement affectés, expliquant que malgré la situation sanitaire mondiale difficile, le gouvernement ivoirien fait des efforts pour  trouver des emplois aux jeunes, qui, en retour, doivent “servir l’Etat sans faiblesse ni tricherie”.

 M. Séry, s’exprimant, mardi 16 février 2021, lors d’une cérémonie organisée par l’amicale des agents de la direction régionale de la Fonction publique (AADRFP) en l’honneur des nouveaux fonctionnaires, a fait valoir l’article 23 du statut général de la Fonction publique qui stipule que” le fonctionnaire doit servir l’Etat avec loyauté, dignité, intégrité et dévouement”.
“Il doit consacrer l’intégralité de son activité professionnelle aux tâches qui lui sont confiées. Il ne peut exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit, sauf dérogation accordée par décret”, précise le texte.

Au nom des six fonctionnaires nouvellement affectés dont trois femmes et trois hommes, Mme Dacoury née Kouassi Aya Lynda a remercié les membres de l’amicale pour le chaleureux accueil qui leur a été réservé et promis de contribuer au bon fonctionnement du service dans le strict respect des ordres hiérarchiques.

La direction régionale de la Fonction publique du Sud-Comoé compte 19 fonctionnaires, a-t-on appris.

akn/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de la presse malgache du 17 février 2021

Le ministre Moussa Sanogo invite les populations au respect des mesures barrières contre la covid-19 – Actualité ivoirienne 17/02/2021