Revue de la presse malgache du 29 mai 2020

avion

ACTUALITES ANTANANARIVO, 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la une de journaux malgaches parus ce vendredi :

– – –

MIDI MADAGASIKARA

Durant l'atelier organisé à Toamasina dans le cadre de la visite du président Andry Rajoelina dans cette localité, le Secrétaire d'Etat à la Gendarmerie, le général Richard Ravalomanana, a haussé le ton contre l'indiscipline de la population. Il a notamment cité le cas des employés et de la population d'Ambatovy qui ont quitté le site malgré la décision de leur mise en quarantaine annoncée par les responsables étatiques. Selon ses dires, 3 500 personnes ont quitté Ambatovy pour se rendre dans d'autres régions.

– – –

L'EXPRESS DE MADAGSCAR

Le fonctionnement même de la gestion des parcs nationaux fut stoppé net par l'avènement du dans la Grande île. La trésorerie de l'entité chargée de cette gestion en pâtit. Les activités touristiques représentent la majeure partie de la recette de ces parcs et comme le secteur tout entier est en péril, l'administration de ces parcs ainsi que les communautés locales habitant autour et subsistant grâce à ces derniers sont les premiers à subir les répercussions.

– – –

TRIBUNE

Le prix des produits pétroliers s'est invité à l'Assemblée nationale, dans le cadre du rapport des activités de développement de quelques membres du gouvernement, sous la houlette du Premier ministre, Christian Ntsay. Ce dernier a confirmé que « L'État doit encore beaucoup d'argent aux compagnies pétrolières ». C'est la raison pour laquelle les prix à la pompe n'ont pas baissé, malgré la chute du cours du baril sur le marché international. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

A la télé ce soir 29 mai 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire

Covid-19 Russie : 8.572 nouveuax cas, portant le total à 387.623