Revue de la presse marocaine du 26 janvier 2021

avion

ACTUALITES RABAT, 26 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux marocains parus ce mardi :

– – –

LE MATIN

L’attractivité du Maroc a finalement résisté à l’impact du COVID-19. Les investissements directs étrangers (IDE) reçus par le pays se sont pratiquement maintenus au même niveau qu’en 2019, s’élevant à 1,6 milliard de dollars, selon la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), qui a publié son « Moniteur des tendances de l’investissement mondial ».

– – –

AL BAYANE

Dans le cadre de la stratégie de vaccination et dans une vision proactive, le Maroc a mené une prospection à travers le monde pour identifier quels sont les vaccins dont les données sanitaires sont disponibles et satisfaisantes.

– – –

AL YAOUM AL MAGHRIBI

L’activité conteneur du complexe portuaire Tanger Med devrait dépasser au 31 décembre 2020 la barre des 5,7 millions de conteneurs EVP (Equivalent vingt pieds) manutentionnés, soit une croissance de +18% par rapport à 2019. Cette performance représente un trafic jamais atteint par les ports du bassin méditerranéen, a indiqué l’Autorité portuaire de Tanger Med dans un communiqué.

– – –

AUJOURD’HUI LE MAROC

Le moral des textiliens marocains n’est pas au beau fixe. L’apparition de nouveaux variants en Europe vient plomber les prévisions que se sont fixées les textiliens marocains pour l’exercice 2021. La reprise est loin d’être au rendez-vous du moment que les principaux marchés partenaires souffrent toujours du COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse ivoirienne du 26 janvier 2021

Centres de santé à Madinani : la DCPEV remet des engins roulants