Revue de la presse ivoirienne du 26 janvier 2021

Voici la revue de la presse ivoirienne du 26 janvier 2021 et les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Un hommage national conformément à la tradition militaire a été rendu lundi aux quatre Casques bleus ivoiriens tués au Mali en présence du président . Le chef d'état-major général des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI), le a relevé que la mort au champ d'honneur de ces quatre Casques bleus dans l'accomplissement du devoir, au nom de la paix, est une fierté. La reconnaissance de la Nation à l'égard de ces soldats tombés au combat s'est traduite par leur promotion au grade supérieur et leur décoration à titre posthume à la dignité de Chevaliers dans l'Ordre national de Côte d'Ivoire par le Premier ministre Hamed Bakayoko.

INTER

Un Salon de la presse numérique en Côte d'Ivoire (Sapnci) aura lieu du 26 au 27 février à Abidjan. Il vise à professionnaliser et à promouvoir le secteur des médias numériques en Côte d'Ivoire, entend contribuer pour cette première édition au renforcement de la cohésion sociale et l'instauration d'un environnement qui s'inscrit résolument dans le développement durable.

LIRE AUSSI: Une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l'utérus à Songon – Actualité ivoirienne 26/01/2021

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi 246 nouveaux cas de Covid-19 sur 1.851 échantillons prélevés soit 13,3% de cas positifs, 238 guéris et aucun décès. A la date du 25 janvier, la Côte d'Ivoire compte donc 27.096 cas confirmés dont 25.000 personnes guéries, 146 décès et 1.950 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 321.083.

Written by Léo Gustave

Ouverture de la 2e édition des “Olympix inter écoles” en février

avion

Revue de la presse marocaine du 26 janvier 2021