Revue de la presse sénégalaise du 15 février 2021

avion

ACTUALITES DAKAR, 15 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux sénégalais publiés lundi:

– – –

LE SOLEIL

Dans la riposte contre la fièvre jaune qui a fait deux décès à Kidira (Est), 642.459 personnes sont ciblées pour recevoir les premières doses de vaccin dans les cinq districts de les régions de Tambacounda et de Kédougou (Est). La campagne prévue dans les deux régions va se dérouler à partir de ce lundi jusqu’au 24 février. L’objectif des autorités sanitaires sénégalaises est d’atteindre, au moins un taux de couverture vaccinale de 95%. Le gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Baldé a indiqué que la campagne de vaccination concerne toutes les enfants âgées de moins 9 mois et les femmes enceintes.

– – –

L’OBSERVATEUR

A plus de 31.000 cas ce dimanche, le COVID-19 ne cesse de déjouer les restrictions et les mesures sanitaires édictées par les autorités sénégalaises. Plus touchées par la propagation, Dakar et Thiès sont sous couvre-feu depuis le 6 janvier. La cartographie de la maladie démontre la virulence de la propagation dans ces deux localités. Plus de deux mois après, les choses n’ont pas vraiment changé. Dakar et Thiès caracolent toujours en tête du nombre de cas confirmés (+4.000 pour la capitale et + de 1.000 pour la cité du rail). Les régions de Diourbel, Ziguinchor, Saint-Louis, Kolda et Kaolack continuent régulièrement leur évolution.

– – –

LE QUOTIDIEN

Cinq vaccins anti-COVID-19 ont été homologués par l’Etat du Sénégal, après que toutes les étapes de validation ont été respectées. Il s’agit de Moderna, Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik et Sinovac. L’annonce a été faite dimanche par le Coordonnateur du Comité consultatif pour la vaccination au Sénégal, professeur Tandakha Dièye. Selon Pr, le comité composé d’une quinzaine d’experts a étudié tous les vaccins avant de donner son avis. Le Coordonnateur du Comité consultatif pour la vaccination au Sénégal a fait savoir que les experts ont travaillé sur la dose des vaccins, leur conservation mais aussi et surtout sur leur efficacité. Il a ajouté que face à l’explosion des cas et les menaces d’apparition de nouveaux variants, le vaccin reste la solution salvatrice. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives ivoiriennes 2021 à Ferké : le PDCI sur le terrain

Législatives 2021 à Séguéla : les candidats de l’opposition présentés aux militants