Samedi 13 février 2021, les candidats de l'opposition pour les législatives du 6 mars à Séguéla ont été présentés aux militants réunis.
« Chers militants, voilà les combinaisons, voilà les tickets gagnants que le PDCI et EDS/FPI ont formé et vous proposent », a déclaré Kouassi Yao présentant les têtes de liste et leurs suppléants, sous les ovations nourries des militants.
Dans la circonscription électorale de Séguéla-commune, Ali Bakayoko, du PDCI, suppléé par le fédéral communal de ‘'Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Soumahoro Abdoulaye, seront aux prises avec le candidat du RHDP, le Premier ministre Hamed Bakayoko, et l'indépendant Adoh Alassane Ouattara.
LIRE AUSSI : Législatives ivoiriennes 2021 à Ferké : le PDCI sur le terrain
Dans la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Traoré Adama, et son suppléant Fofana Massedji, croiseront le fer avec le candidat du RHDP, Dr Méité Abdoulaye, et cinq indépendants, à savoir Diomandé Boiké, Mamadou Sérifou, Méité Vadjonna, Abdramane Bakayoko et Coulibaly Méké.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Daoukro : Djibril Konaté retire sa candidature au profit du RHDP
« Chers militants, je compte sur vous pour que ceux qui ont été désignés puissent triompher au soir du 6 mars », a ajouté l'émissaire du PDCI qui a estimé que cette participation à l'élection législative était ‘'impérieuse'' pour promouvoir la démocratie en Côte d'Ivoire.
Pour ce scrutin, la plateforme de l'opposition a parrainé, au plan national, 94 candidatures dans 82 circonscriptions électorales, note-t-on.