Législatives 2021 à Séguéla : les candidats de l’opposition présentés aux militants

Samedi 13 février 2021, les candidats de l'opposition pour les législatives du 6 mars à Séguéla ont été présentés aux militants réunis.

« Chers militants, voilà les combinaisons, voilà les tickets gagnants que le PDCI et EDS/FPI ont formé et vous proposent », a déclaré présentant les têtes de liste et leurs suppléants, sous les ovations nourries des militants.

Dans la circonscription électorale de Séguéla-commune, Ali Bakayoko, du PDCI, suppléé par le fédéral communal de ‘'Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Soumahoro Abdoulaye, seront aux prises avec le candidat du , le Premier ministre , et l'indépendant Adoh Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Législatives ivoiriennes 2021 à Ferké : le PDCI sur le terrain

Dans la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Traoré Adama, et son suppléant Fofana Massedji, croiseront le fer avec le candidat du RHDP, Dr Méité Abdoulaye, et cinq indépendants, à savoir Diomandé Boiké, Mamadou Sérifou, Méité Vadjonna, Abdramane Bakayoko et Coulibaly Méké.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Daoukro : Djibril Konaté retire sa candidature au profit du RHDP

« Chers militants, je compte sur vous pour que ceux qui ont été désignés puissent triompher au soir du 6 mars », a ajouté l'émissaire du PDCI qui a estimé que cette participation à l'élection législative était ‘'impérieuse'' pour promouvoir la démocratie en Côte d'Ivoire.

Pour ce scrutin, la plateforme de l'opposition a parrainé, au plan national, 94 candidatures dans 82 circonscriptions électorales, note-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

avion

Revue de la presse sénégalaise du 15 février 2021

avion

Le Zimbabwe reçoit son premier lot de vaccins chinois contre le COVID-19 (SYNTHESE) – Actualités 15/02/2021