Revue de la presse tunisienne du 09 mai 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens samedi et la revue de presse tunisienne du 09 mai 2020.

TUNIS WEBDO

Vers l'allègement du couvre-feu

Nous apprenons de sources officielles que le couvre-feu instauré depuis le mois de mars en sera allégé à partir du 11 mai prochain. Le couvre-feu débutera ainsi, à partir de 22h00 du soir ou même minuit jusqu'à 6h du matin.

Cette mesure sera appliquée pour permettre aux citoyens d'acheter les vêtements de l'aïd après la rupture du jeûne et pour redynamiser certains secteurs commerciaux.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Ben Gharbia : Toujours des intox pour pourrir encore plus la scène politique

Le député du bloc de Tahya Tounes à l'ARP, Mehdi Ben Gharbia , a publié ce soir sur sa page facebook, un post dans lequel il dément des propos qui lui avaient été attribués par certaines pages des réseaux sociaux, et qui menacent les partisans du président de la République Kais Saied, qui « veulent dissoudre le parlement et transgresser la constitution ».

WEBMANAGERCENTER

L' s'engage à soutenir la Tunisie dans son combat contre le

L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) s'engage à soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le , a affirmé Samri Azouz , chef de mission de l'Organisation en Tunisie, à l'issue de son entrevue avec le ministre de la Santé, Abdellatif Al-Makki.

La rencontre a donné lieu à l'examen des moyens d'impulser les relations bilatérales entre l'organisation et le ministère de la Santé, dans les domaines de la santé et de la migration et de faire le point sur l'avancement de nombreux projets et activités.

LIRE AUSSI: Tunisie Covid-19 : 1.025 le nombre total dont 43 décès

BUSINESS NEWS

Avion turc autorisé à atterrir à Djerba : Machrouû fustige une déviation de la position tunisienne

Le mouvement Machroû Tounes a rendu public un communiqué, à la suite de celui publié par la présidence de la République autorisant un avion turc, chargé d'aides médicales destinées pour l'une des parties du conflit en Lybie, à atterrir à l'aéroport Djerba-Zarzis.

Le mouvement a considéré que cet acte, au niveau de la forme et du contexte, constitue une déviation de la position de la Tunisie, qui se devait d'être neutre et refuser toute ingérence extérieure militaire dans le conflit libyen en soutenant l'une des parties. « la Tunisie acceptera-telle le transfert d'aides venant d'autres pays pour qu'elles soient accordées à l'autre partie du conflit non soutenue par la ? Cela n'attirera pas la Tunisie vers le conflit », lit-on dans le texte du communiqué. Fin

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Présidentielle d’octobre 2020 : l’UDPCI du Tonkpi exige la candidature de Mabri

avion

(COVID-19) Tous les cas importés au cours des deux dernières semaines sont entrés en Chine par les aéroports (porte-parole) – Actualités 09/05/2020