Revue de la presse tunisienne du 15 mai 2020

Abir Moussi

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 15 mai 2020.

MOSAÏQUE FM

Le pôle judiciaire antiterroriste chargé de l'affaire de

MosaiqueFM a appris d'une source judiciaire que le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a pris en charge l'affaire d'un jeune homme ayant publié un statut sur facebook dans lequel il a menacé de mort la députée Abir Moussi.

Le parquet a, dans un premier temps, décidé de mettre en garde à vue le suspect originaire du Kef puis a transféré l'affaire au ministère public du pôle judiciaire antiterroriste.

TRIBUNE

TELNET TUNISIE : le lancement du satellite prévu pour cette date

(TELNET)-Le PDG du groupe TELNET, Mohamed Frikha, vient de signer un accord pour le lancement du premier satellite tunisien  » Challenge One ».

Le projet Challenge One sera lancé cet été par la société russe GK Launch Services. Il s'inscrit dans le cadre de la recherche scientifique et l'innovation. Et vise la validation de concepts dans les nouvelles technologies et le développement d'applications associées. Et ce, pour les élargir après à l'échelle universelle suite au lancement d'une constellation de 30 satellites.

LIRE AUSSI: D'après Soro, « le pouvoir actuel est aux abois »

LA PRESSE

| Le gouvernement chinois fournira à la Tunisie un autre lot de dons

L'ambassade de en Tunisie a annoncé sur sa page officielle que le gouvernement chinois a décidé de fournir à la Tunisie un autre lot de dons afin de la soutenir dans sa lutte contre l'épidémie de coronavirus.

Il s'agit, selon la même source, de 30,000 masques N95 ; 150,000 masques chirurgicaux; 20,000 réactifs de diagnostic par RT-PCR; 13,000 kits de diagnostic rapide; 5,000 combinaisons de protection médicales; 5,000 lunettes de protection et 105,000 gants médicaux.

Ces matériels seront transmis à la partie tunisienne ultérieurement, ajoute la même source.

RÉALITÉS

Coronavirus : plus de 10 000 Français (dont 5 milles en Tunisie) encore bloqués au Maghreb

Plus de 10 000 Français sont toujours bloqués en du Nord, en dépit des vols spéciaux mis en place après la fermeture des espaces aériens mi-mars, et certains s'inquiètent pour leur santé ou leur emploi.

LIRE AUSSI: Bénin : le bilan Covid-19 monte à 242 avec 102 nouveaux cas confirmés

En Tunisie, où 17.000 personnes ont pu prendre un des 100 vols spéciaux, plus de 5.000 Français sont sur les listes de la cellule de crise, dont 1.000 à 1.500  » en urgence de

retour « , a indiqué l'ambassade de .

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Covid-19 Brésil : 13.993 décès sur 202.918 nouveau cas d’infection

Covid-19 en Afrique de l’Ouest : voici le bilan de ce 14 mai 2020