Revue de la presse tunisienne du 29 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 29 juillet 2020.

MOSAÏQUE FM

Le directeur régional de la santé de Bizerte, Jameleddine Saï a confié à Mosaïque FM a indiqué qu'une femme de 70 ans a été testée positive au . Cette femme était en contact avec l'une de ses proches qui vient de rentrer de . Elle a été placée au circuit à Menzel Bourguiba et son état de santé est stable.

LA PRESSE

Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, a mis en garde, lors d'un conseil ministériel restreint tenu au Palais de la Kasbah, contre l'aggravation de la situation épidémiologique aux niveaux mondial et local en rapport avec la pandémie du Coronavirus. Lors des travaux de ce Conseil ministériel consacré à l'évaluation de la situation sanitaire liée au degré d'application des mesures adoptées la semaine dernière, à la lumière de l'évaluation de la situation épidémiologique, Fakhfakh a affirmé que « les indicateurs enregistrés sont élevés », en particulier après l'augmentation du nombre des contaminations locales et importées.

DIRECT INFO

Le ministère de la santé a mis en garde contre le rejet des déchets liés à l'abattage des moutons de sacrifice d'une manière anarchique, qui sont à l'origine des odeurs nauséabondes et la prolifération des insectes et des animaux errants et constituent un danger pour la santé. Dans un communiqué à l'occasion de la célébration vendredi prochain, de l'Aid El Idha, le ministère a appelé les citoyens à assurer la gestion des déchets en les mettant dans des sacs fermés et en respectant les horaires de ramassage par les services concernés.

LIRE AUSSI: Mabri viré du gouvernement : la réaction d'un pro-Soro, « bienvenue dans l'opposition »

TUNISIE TRIBUNE

L'Office de l'aviation civile et des aéroports a pris une série de mesures suite aux cas de coronavirus enregistrés chez d'un nombre d'agents des servies terrestres de à l'aéroport -Carthage. En effet, l'OACA a décidé de décaler les horaires d'arrivée des avions et d'entrée des passagers au terminal 2 pour que toutes les mesures sanitaires soient appliquées à la lettre. L'OACA a souligné qu'il prendra des mesures fermes à l'encontre de toute personne qui ne respecte pas les mesures de précaution dont le port des bavettes et la distanciation physique.

Written by Romuald Kwame

« Drogba remporte le vote populaire face à Sory et Idriss Diallo mais pas celui des 133 grands électeurs »

Revue de la presse française du 29 juillet 2020