ACTUALITES TUNIS, 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de médias tunisiens parus lundi:
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
Béja : Un homme âgé de 91 ans remporte son combat contre la Covid-19
Le directeur de l'hôpital régional de Béja (Nord-ouest), Taoufik El Fareh, a assuré que quatre patients ont pu quitter, aujourd'hui, le service Covid de l'hôpital.
Le premier est un homme âgé de 91 ans et souffrant de troubles respiratoires, qui a pu, malgré tout, remporter son combat contre le virus et rentrer sain et sauf chez lui.
– – –
MOSAÏQUE
Kairouan: 317 cadres médicaux et paramédicaux contaminés au Covid-19
La direction régionale de la Santé dans le gouvernorat de Kairouan a indiqué, que 317 cadres médicaux et paramédicaux ont été contaminés au coronavirus, alors que 105 cas ont été recensés dans les établissements éducatifs et universitaires.
– – –
TUNISIE-FOOT
[Expatriés] : Première pour Raddaoui
Premier match pour le latéral droit tunisien Ahmed Raddaoui qui a rejoint cet été le FC Prishtina (Kosovo), après avoir résilié son contrat avec l'Étoile Sportive du Sahel. La nouvelle recrue qui a fait son apparition à la 75e minute a vu son club s'incliner face à Drenica sur le score de 1-0 pour le compte de la 10e journée du championnat kosovar.
– – –
RÉALITÉS
Le ministre de l'Intérieur français en visite en Tunisie
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin effectuera une visite en Tunisie en fin de semaine où il rencontrera son homologue, Taoufik Charfeddine.
Une visite qui vient une semaine après l'attentat à l'arme blanche dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, perpétré par un ressortissant tunisien de 21 ans arrivé illégalement en France, via l'île italienne de Lampedusa.
C'est suite à la communication téléphonique entre les deux chefs d'Etat, Kaïs Saïed et Emmanuel Macron que la décision de Darmanin de se rendre en Tunisie a été prise. Fin