Revue de la presse tunisienne du 08 septembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 08 septembre.

MOSAÏQUE FM

: 83 nouvelles contaminations en

83 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été recensées en Tunisie portant ainsi le nombre des cas à 5124, selon un communiqué rendu public ce lundi soir, par le ministère de la Santé.

3923 cas confirmés dont 581 importés, 3297 locaux et 44 décès ont été, en effet, enregistrés depuis la réouverture des frontières, le 27 juin.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Dix personnes contractent la Covid lors d'une cérémonie de mariage

Le délégué de Hammam (côtes-est) a annoncé qu'il a reçu des services de la direction régionale de la santé de Sousse, les résultats des prélèvements effectués, il y a près d'une semaine, dans la ville. Elles ont montré la présence de dix cas d'infection horizontales contractées par des personnes ayant assisté à un mariage où était présente une malade venue de .

TUNISIE TRIBUNE

: Un élève contaminé à

Un élève dans une école française à Nabeul a été testé positif au coronavirus, ont déclaré des sources informées à Mosaique FM.

Une opération de dépistage a été lancée afin de soumettre les autres élèves de l'établissement à des tests et dans le but de découvrir l'origine de la contamination.

LIRE AUSSI : Ouattara à l'opposition : « le calendrier sera tenu, la présidentielle aura lieu, le 31 octobre comme prévu »

DIRECT INFO

Déraillement d'un wagon du train du au niveau de la gare de Monastir, sans causer des dégâts

Un wagon du train du Sahel, lequel relie la ville de Sousse à Monastir et (trois provinces des côtes-est), a déraillé au niveau de la gare de Monastir.

Aucun dégât n'a été enregistré.

Selon un communiqué, publié par la Sncft, le wagon a été levé, sans causer un blocage au niveau du trafic des trains.

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse belge du 08 septembre 2020

ECO : Ouattara, « la monnaie verra le jour dans 3 à 5 ans »